Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Modernisation de La Poste du Louvre : le Groupement (...)
mercredi 19 septembre 2018

Communiqué : Modernisation de La Poste du Louvre : le Groupement Elegancia Hotels, GLT-KONG et Novaxia désignés pour le projet d’hôtel

 
 

Poste Immo et le Groupeme nt Elegancia Hotels, GLT-KONG et Novaxia viennent de signer le protocole relatif au projet hôtelier de la Poste du Louvre, officialisant le partenaire retenu pour la réalisation de l’hôtel. Cette signature marque une nouvelle étape importante dans le dével oppement global du projet de la Poste du Louvre, porté par le Groupe La Poste, et dont le démarrage des travaux est prévu au 1er semestre 2015.

Poste Immo, filiale immobilière du Groupe La Poste, a choisi de confier la création et l’exploitation d’un établissement hôtelier situé dans la partie su périeure de l’immeuble à un trio de créatifs et pionniers de l’hôtellerie et de la restauration : Christophe Sauvage, co-fondateur de la collection Elegancia Hotels pour la partie hébergement, Laurent Taieb, fondateur du restaurant Kong pour les espaces de restauration, bars et terrasse et Joachim Azan, président du Groupe Novaxia pour la partie suivi de la réalisation des travaux.

Ces trois experts, forts d’une collaboration commune fructueuse sur plusieurs opérations parisiennes, ont décidé d’associer leurs compétences et leurs savoir-faire pour développer cet ensemble d’environ 80 chambres et 2 restaurants (6 000 m ² au total ) doté d’une terrasse offrant un accès unique sur les toits de Paris.

Au sein d’une société à parts égales, les trois entités porteront l’exploitation et la décoration de cet établissement au cœur du 1 er arrondissement, en apportant toute leur expérience et leur expertise. La réalisation de ce projet audacieux fera l’objet de la signature d’un bail de 12 ans fermes, contracté avec Poste Immo.

Les grandes ambitions d e ce projet d’hôtel au sein de la Poste du Louvre sont de particip er à l’animation de l’ensemble du site en créant un lieu de convivialité et de partage, valeurs chères à l’ensemble des partenaires et de créer un nouveau lieu de destination au cœur de la capitale parisienne.

La Poste du Louvre : un lieu symbolique, une adresse unique, un concept inédit
Située en plein cœur de Paris (1er arrondissement), dans un quartier hautement touristique et en pleine mutation, la Poste du Louvre est un bâtiment emblématique du patrimoine postal d’une su rface d’environ 32 000 m² (SdP). Elle abrite notamment le plus grand centre de distribution Courrier de France, qui dessert les 4 premiers arrondissements de Paris. C’est aussi le seul bureau de poste de France ouvert jour et nuit, 7 jours sur 7, accueillant chaque jour près de 3 000 clients.

Le Groupe La Poste et Poste Immo, son opérateur immobilier, ont décidé d’engager un programme de modernisation stratégique et innovant, et ont désigné l’architecte Dominique Perrault en 2012 à la suite d’une consultation européenne pour concevoir le projet architectural et urbain.

A sa livraison en 2018, le bâtiment accueillera des usages mixtes : activités postales (bureau de poste ouvert jour et nuit, 7j/7, plateforme de préparation et distribution du Courrier, Car ré Pro, La Banque Postale et hub colis) ; services à la population, dévolus à la vie du quartier (commissariat de police, halte-garderie, espace de co-working, drugstore) ; activités commerciales (hôtel, bureaux, commerces à large amplitude horaire) et logements sociaux.

Ce projet permettra de moderniser ce bâtiment datant de la fin du XIXe siècle, d’o ffrir un meilleur cadre de vie aux Postiers qui y travaillent au quotidien, de proposer une démarche environnementale exemplaire notamment sur le plan énerg étique en visant plusieurs certifications internationales, de créer un lieu ouvert au public participant à l’intensité urbaine du quartier tout en offrant une large gamme de services.

Le concept urbanistique et architectural conçu par Dominique Perrault vi se la transformation d’un îlot industriel en un îlot urbain, en ouvrant notamment l’édifice à la ville tout en dévoilant la richesse patrimoniale de l’immeuble.

L’opération bénéficie d’un permis de construire aujourd’hui définitif. Le début des travaux es t envisagé au 1er semestre 2015, après finalisation du montage financier de l’opération, pour une livraison prévue au 1er semestre 2018.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4181

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4181 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4181.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »