Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Fixacouette, une petite révolution pour l’hôtellerie, un (...)
mercredi 21 novembre 2018

Communiqué : Fixacouette, une petite révolution pour l’hôtellerie, un grand pas pour les femmes de chambre

En 2010, Philippe Dubois a entrepris de remédier à un problème familier et récurrent pour chacun d’entre nous : comment changer sa housse de couette, seul et sans effort, sans pester ni s’essouffler. De cette quête, Fixacouette est né.

Un dispositif auto-serrant installé de chaque côté de la tête du lit, Fixacouette agit comme deux « mains » supplémentaires, permettant ainsi à une seule personne de déhousser, puis d’enfiler une couette dans sa housse, rapidement et sans fatigue, tout en assurant une finition impeccable. Un dispositif simple que chacun aurait aimé inventer.

Une vraie innovation, Fixacouette a été présenté au Concours Lépine de Paris et de Strasbourg où il a gagné trois médailles entre 2012 et 2013.

Au départ conçu pour les particuliers, Fixacouette® a rapidement suscité l’intérêt des professionnels de l’hôtellerie.

Philippe, conscient de la pénibilité du travail des femmes de chambre et du potentiel de son invention pour alléger leur charge, a développé une gamme spéciale hôtellerie dont il a proposé le premier prototype au salon Equip’Hotel 2012. Encouragé par l’accueil qu’il y a reçu, il a continué à perfectionner sa gamme.

Fixacouette donne désormais à chaque hôtel la possibilité d’offrir à son client un lit parfait et à son personnel de meilleures conditions de travail.

Notre Innovation
Fixacouette est un produit breveté, 100% fabriqué en France. Son utilisation est soutenue par la Caisse d’Assurance Maladie et entre dans le cadre du développement durable en réduisant la pénibilité du travail.

Disponible dans sa version télescopique depuis Mars dernier, Fixacouette répond à toutes les exigences et contraintes liées à l’utilisation des housses de couette dans l’hôtellerie.
Il est conçu pour convenir à tout type de sommier, cache sommier et largeur de couette. Idéal pour obtenir un tendu parfait lors de la mise à blanc, il est également très efficace pour les recouches.

Ces deux opérations peuvent être faites en un seul passage autour du lit. Entièrement invisible pour l’hôte, Fixacouette reste toujours disponible pour la femme de chambre et disparait sous le sommier après utilisation.

La Caisse d’Assurance Maladie soutient l’utilisation du Fixacouette en tant qu’outil car il réduit efficacement les troubles musculo-squelettiques des femmes de chambre. Son communiqué sur le dispositif souligne que :
« Les femmes de chambre sont soumises à un travail imposant des postures contraignantes et des gestes répétitifs tout au long de leur journée. Parmi les nombreuses tâches inhérentes à leur travail, la réfection des lits est une tâche qui sollicite fortement le dos et les membres supérieurs. … Le Fixacouette® est l’un des moyens qui permet à l’employeur de prendre des mesures pour protéger la santé physique et mentale de ses femmes de chambre. »

Déjà présent dans plusieurs établissements en France, Fixacouette est en train de révolutionner le mode de travail des hôtels et de leur personnel. Véritable outil pour les femmes de chambre, il contribue activement à réduire la pénibilité du travail et des problèmes de santé liés à ce métier.

Retrouvez Fixacouette sur Equip’Hôtel 2014.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4180

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4180 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4180.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :