Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > HANDIBOOKING.COM, la première plateforme de réservation (...)
mercredi 19 septembre 2018

Communiqué : HANDIBOOKING.COM, la première plateforme de réservation d’hébergements adaptés, s’ouvre à l’international

 
 

Le handicap ne connait pas de frontières, et Handibooking développe de nouveaux outils et fonctionnalités au service de l’accessibilité des internautes en situation de handicap.

L’été fut intense pour les équipes de la plateforme française ! Christian Gatta et toute son équipe avaient choisi le mois de juin pour présenter les premières fonctionnalités d’Handibooking. Devant l’énorme attente, ils ont consacré les deux derniers mois à faire évoluer le site : rendre la navigation plus intuitive, ajouter des fonctionnalités et du contenu rédactionnel, et compléter l’offre.

La vocation de l’accessibilité…
Lancé en avril 2014, Handibooking.com regroupe la base de données de Tourisme & Handicapi avec plus de 2600 établissements d’hébergements touristiques adaptés aux personnes en situation de handicap. Le site a depuis intégré une carte interactive qui permet de repérer les endroits accessibles à sa clientèle. Grace à la fonctionnalité « Autour de nous » les internautes peuvent compléter leurs vacances avec des visites de musées, des promenades ou encore choisir des restaurants adaptés, et enfin voyager sans handicap !

Cet outil fonctionne aussi en sens inverse : les vacanciers peuvent trouver un hébergement adapté pas loin d’un endroit touristique qu’ils veulent visiter. « Notre objectif est d’aider les vacanciers à trouver un hébergement répondant à leurs besoins spécifiques. Mais c’est aussi de les aider à passer les meilleures vacances possibles, comme tout le monde ! » commente Christian Gatta, fondateur de Handibooking.

… en France, et dans le reste du monde
Acteur de référence du handitourisme, Handibooking est désormais disponible en 2 langues (le français et l’anglais, et bientôt l’espagnol), afin de permettre au plus grand nombre d’organiser ses vacances depuis le site. Parallèlement, de nombreux établissements rejoignent tous les jours la plateforme : « L’accessibilité est un grand chantier pour l’Hexagone, et nous y participons à notre façon, dans le secteur du tourisme. Les professionnels du secteur sont sensibles à ce sujet et se montrent très volontaires pour se mettre aux normes » ajoute Christian Gatta. « Les acteurs français ont été les premiers à s’inscrire, mais nous attaquons désormais le reste du monde, afin de proposer l’offre la plus large possible ».

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4165

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4165 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4165.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »