Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > La Spécialisation « Revenue Management » en Master’s (...)
jeudi 16 août 2018

Communiqué : La Spécialisation « Revenue Management » en Master’s Degree in International Hotel Management fait sa rentrée à Vatel Lyon

 
 

Nous y sommes, la Spécialisation « Revenue Management » en Master’s Degree in International Hotel Management, exclusivement dispensée à Vatel Lyon, vient d’accueillir ses premiers étudiants. Ils sont une vingtaine à l’avoir choisie pour leur 5e et dernière année et sont entourés sur la photo de Jean-Manuel André, tuteur du programme et expert en Revenue Managemement depuis plus de 20 ans, de Nicolas Cocagne, spécialiste de la gestion du « RM » et de Delphine Cinquin, Directrice de l’école Vatel Lyon.

Clément Lorentz, Major de promotion 2013 du Bachelor’s Degree in International Hotel Management de Vatel Lyon a choisi cette spécialisation en 2e cycle : «  Le Revenue Management ne se limite pas à la seule gestion des tarifs et des disponibilités. Il comprend une dimension d’analyses, de stratégies et de prévisions, sans oublier une dimension humaine omniprésente et l’intégration des nouvelles technologies de communication. Le Revenue Manager ne travaille pas à analyser des chiffres à longueur de journée. Il collabore, d’une part, avec la majorité des services de l’établissement et, d’autre part, avec l’environnement global dans lequel il évolue afin d’augmenter la rentabilité de l’établissement. Aucun détail ne doit être négligé qui puisse nuire au revenu global.

Les matières « classiques » comme la gestion, la fiscalité, l’économie touristique font totalement partie des cours. Cependant, nous ne sommes plus dans l’apprentissage théorique mais dans l’application concrète des acquis des années précédentes. Le Revenue Management, comme son nom l’indique, est un métier qui intègre deux notions : le Revenue (prévisions tarifaires, stratégies marketing, etc.) mais aussi le Management (formation et sensibilisation des équipes aux décisions prises en amont, etc.).

Au vu de l’emploi du temps, les matières vont être à la fois variées et complémentaires, voire indissociables. De plus, nous aurons la chance de recevoir des professionnels de divers horizons qui viendront partager et nous transmettre de précieuses compétences et expériences. Nous avons déjà assisté à une première conférence, animée par Jean-Manuel André, qui nous a présenté les fondements du Revenue Management et les diverses applications possibles de ce métier (aérien, restauration, hôtellerie, etc.). Elle était riche en informations et l’ensemble de la promotion est d’accord pour dire que cela correspond tout à fait à ce que nous en attendions. Nous sommes tous impatients de participer aux prochaines.

Nous sommes non seulement des étudiants issus de Lyon mais aussi de Vatel Paris, Nîmes, Bordeaux et Bruxelles. L’ambiance est très bonne et propice au développement personnel puisque nous avons beaucoup d’expériences variées à partager. »

Rappelons que les étudiants de cette spécialisation recherchent activement un stage en Revenue Managerment qui débutera à partir de janvier 2015 pour une durée minimum de 6 mois.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4152

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4152 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4152.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »