Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Conseil en Hôtellerie-Restauration : Arzel Management et (...)
mercredi 26 septembre 2018

Communiqué : Conseil en Hôtellerie-Restauration : Arzel Management et JPS Hotel Solutions unissent leurs forces

 
 

Les deux agences spécialisées dans le conseil et l’accompagnement « sur-mesure » pour les hôteliers et restaurateurs ont décidé en cette rentrée 2014 d’unir leurs forces. Le salon Equip’Hotel de Paris, organisé Porte de Versailles du 16 au 20 Novembre 2014, est pour eux l’occasion de présenter leur savoir-faire aux professionnels du secteur.

ENSEMBLE, POUR DE MEILLEURS CONSEILS
Julie Palisse et Pierre-Yves Le Gal, respectivement fondateurs de JPS Hotel Solutions et Arzel Management, ont toujours eu à coeur, chacun de leur côté, de développer une expertise complète pour les hôteliers. En clair, chaque axe de gestion (commercialisation, recrutement, formation, gestion de travaux, achats, offre de restauration, revenue management etc.) doit pouvoir faire l’objet de conseils et d’accompagnement pour l’exploitant. Unissant alors les forces commerciales de JPS Hotel Solutions aux compétences opérationnelles d’Arzel Management, cette collaboration a pour objectif de simplifier la gestion de l’hôtel par un support « clé en main ».

LE CHOIX DU « SUR-MESURE »
Allant du néo-exploitant souhaitant être accompagné pour ses débuts à l’hôtelier expérimenté désireux de redynamiser son exploitation, chaque client voit son intérêt dans un aspect unique : le « sur-mesure ». En effet, à la différence de cabinets de conseils en recrutement ou d’études et des Yield managers à distance, les deux jeunes entrepreneurs consacrent un temps obligatoire à une présence physique au sein de l’hôtel. De une à six journées par mois, le consultant est aux côtés de l’hôtelier, au coeur des préoccupations, abordant avec lui tous les axes de gestion, de la stratégie tarifaire aux fiches de postes des veilleurs de nuit, en passant par le conseil sur le choix du papier peint. Tel un copilote, son rôle est de transmettre sa connaissance du marché et le recul nécessaire à la bonne gestion d’un établissement hôtelier.

DES PROFESSIONNELS CONQUIS
Le nombre d’hôtels faisant confiance à JPS Hôtel Solutions et Arzel Management ne cesse d’augmenter, grâce à des résultats plus que satisfaisants pour un coût limité. « Un chiffre d’affaires en hausse de 11% en 2014 par rapport à l’année dernière, avec une part décroissante des ventes effectuées par les OTA » témoigne cette hôtelière parisienne, ou encore « un accompagnement complet depuis la reprise de l’hôtel pendant un an qui m’a permis de devenir un hôtelier aguerri alors que je n’y connaissais presque rien ! » confie un hôtelier Toulousain qui fut l’un des premiers client d’Arzel Management. Ces témoignages sont le constat qu’un conseil sur mesure, partant d’une analyse personnalisée, a fait ses preuves auprès des hôteliers.

UNE AMBITION AFFICHEE
Alice Latgé, consultante junior auprès des deux sociétés, l’atteste, ce sont « trois idées à la minute » que discutent les deux jeunes entrepreneurs. « Notre ambition est de pouvoir déployer un plus grand nombre de consultants sur les hôtels partenaires, et à terme d’être en mesure de pouvoir opérer la gestion des établissements, sous mandat » affiche clairement Pierre-Yves Le Gal, qui voit les deux structures évoluer rapidement sur le marché parisien et français. Plus sage, Julie Palisse désire « avant toute chose élargir notre champ de compétence, tout en apportant un accompagnement de plus en plus personnalisée, adapté aux technologies actuelles et permettant aux hôteliers de développer au maximum le potentiel de leurs établissements ». Nul doute que l’avenir semble radieux pour ces jeunes entrepreneurs de 29 et 35 ans qui, à eux deux, insufflent un vent nouveau dans le monde du conseil aux hôteliers et restaurateurs.

Retrouvez JPS Hotel Solutions et Arzel Management sur le stand C040 de l’espace « Gérer et Connecter » du Salon Equip’hotel, du 16 au 20 Novembre 2014, Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4151

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4151 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4151.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »