Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Carole DELGA présente les résultats de l’Opération (...)
lundi 22 octobre 2018

Communiqué : Carole DELGA présente les résultats de l’Opération Interministérielle Vacances

 
 

Carole DELGA, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie Sociale et Solidaire, se félicite de l’action menée par les services de l’Etat dans le cadre de l’opération interministérielle vacances (OIV) pour protéger les consommateurs durant la période estivale.

L’Opération Interministérielle Vacances est une campagne interministérielle de contrôle, pilotée par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF), qui vise à lutter contre les pratiques déloyales, les abus ou autres infractions qui empêcheraient les estivants de profiter pleinement de leurs vacances. Cette année, la vigilance des services s’est prioritairement exercée dans quatre domaines : les marchés forains, les activités de loisirs et équipements sportifs, l’hébergement de vacances et le tourisme historique.

Entre le 15 juin et le 15 septembre 2014, les agents relevant de la DGCCRF ont ainsi contrôlé plus de 31 000 établissements situés dans les zones touristiques. Ces inspections ont donné lieu à 2 100 procès-verbaux, 2 400 mesures administratives et 17 400 rappels de la réglementation aux professionnels concernés.

Si le taux d’anomalie global reste similaire à celui de 2013, les contrôles ont mis en évidence que des progrès restaient à réaliser en matière d’information du consommateur, notamment pour l’étiquetage des produits, l’information sur les prix et les conditions de vente. La maintenance des équipements sportifs et de loisirs doit également faire l’objet d’un suivi attentif de la part des professionnels. Dans le domaine de l’hébergement, les contrôles ont mis en évidence que la nouvelle réglementation en matière de classement avait été bien intégrée par les professionnels.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4150

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4150 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4150.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »