Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Sondage Skyscanner : l’hôtel idéal des Français
vendredi 16 novembre 2018

Communiqué : Sondage Skyscanner : l’hôtel idéal des Français

 
 

Skyscanner, l’un des leaders mondiaux de la comparaison de voyages, a réalisé un sondage auprès des Français pour connaître les critères d’un hôtel parfait*. Skyscanner se penche également sur les préférences de nos voisins européens en termes de chambre d’hôtel. Piscine ou Wi-Fi, quel est le critère qui influence sur le choix d’un hôtel ?

L’hôtel de rêve des Français : Piscine ? Vue sur la mer ? Restaurant gastronomique ?
Quels sont les ‘must’ de l’hôtel pour les Français ? Skyscanner s’est penché sur la question en interrogeant directement les Français. Pour 70 % d’entre eux, leur chambre d’hôtel doit leur offrir une vue sur la mer et quand on en vient aux petits plus de l’hôtel en lui-même, la piscine remporte les suffrages de 43 % des personnes interrogées. Hommes et femmes restent cependant partagés : pour 29 % des hommes, ce sera le restaurant gastronomique, tandis que le spa séduit 25 % des femmes.

Comment les Français choisissent-ils leur hôtel ? Skyscanner dévoile que 33 % des personnes interrogées choisissent leur hôtel en fonction du lieu géographique. Les nouvelles technologies, ancrées dans notre quotidien, sont également sur le podium puisque le Wi-Fi gratuit sera l’un des critères de sélection de l’hôtel pour 23 % des sondés. Les femmes sont 36 % à favoriser l’emplacement d’un hôtel pour le choisir face à 26 % des hommes qui préfèrent privilégier le Wi-Fi au sein de l’établissement.
Pour 42 % des Français, la télévision se révèle être le petit plus qu’ils attendent dans une chambre d’hôtel. Pour eux, les vacances riment avec films, séries et programmes TV. Pour 39 % des personnes sondées, pouvoir disposer de thé et café dans sa chambre est certainement l’un des plus appréciables pendant leurs vacances.

L’hôtel idéal pour nos voisins européens
Après avoir dévoilé les préférences des Français pour leur chambre d’hôtel, Skyscanner s’intéresse à leurs voisins latins : les Espagnols et les Italiens.

Pour 39 % des Italiens, le bidet, très populaire en Italie, fait partie des équipements à ne pas omettre dans une chambre d’hôtel, juste après le sèche-cheveu avec 45 %. Les Espagnols sont 33 % à rejoindre les Italiens sur l’idée du sèche-cheveu mais préfère opter pour la télévision (45 %) comme élément le plus indispensable dans une chambre d’hôtel.

Concernant la sélection de l’hôtel, les Italiens choisissent le Wi-Fi gratuit (31 %) ainsi que le petit-déjeuner gratuit (29 %). Les Espagnols sont également 18 % à privilégier le petit-déjeuner gratuit lors de la sélection d’un hôtel mais pour 42 %, le lieu géographique de l’hôtel reste le premier critère de choix.

Application Skyscanner : à la recherche de l’hôtel idéal
Skyscanner a lancé en août dernier une nouvelle application, dédiée à la recherche d’hôtels. Dans la lignée de son application Vols, cette appli Hôtels offre un design convivial et intuitif permettant une recherche fluide et rapide aux voyageurs. Ceux-ci peuvent trouver l’hôtel idéal au meilleur tarif parmi des milliers d’options dans le monde. L’application Hôtels de Skyscanner est disponible dès aujourd’hui sur les appareils équipés du système d’exploitation iOS et sera disponible sur Android dans les semaines à venir.

Dotée d’une fonction de recherche propriétaire, l’application Hôtels de Skyscanner offre un outil de comparaison qui permet de visualiser les photos des différents hébergements, en glissant d’une image à l’autre, sans pour autant quitter la page des résultats de la recherche. Les voyageurs peuvent aussi faire appel à une série d’autres fonctionnalités et notamment une carte leur permettant de visualiser les options d’hôtel selon leur emplacement et les sites d’intérêt à proximité (lieux touristiques, aéroports, gares, etc.). La fonction « Favoris » leur permet de sauvegarder leur sélection pour y revenir plus tard, tandis qu’un outil de comparaison affiche les hôtels présélectionnés côte à côte pour une meilleure prise de décision. L’appli bénéficie également de la mise à jour des disponibilités des hôtels en temps réel.

* Sondage mené en ligne par One Poll en février 2014 auprès de 1 000 voyageurs français, 1 000 voyageurs espagnols et 1 000 voyageurs italiens.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4149

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4149 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4149.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »