Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Concur lance Risk Messaging, une solution de gestion (...)
mercredi 18 juillet 2018

Communiqué : Concur lance Risk Messaging, une solution de gestion des risques liés aux voyages

 
 

Concur (Nasdaq : CNQR), spécialiste des solutions de gestion des notes de frais et des voyages professionnels, a annoncé le lancement de sa solution Risk Messaging en France à l’occasion de sa conférence annuelle Fusion Exchange Paris. Risk Messaging est une plateforme de gestion et de communication des risques liés aux voyages destinée aux entreprises et aux employés. Cette solution fournit une vue d’ensemble de tous les dangers mondiaux, les incidents en temps réel, les informations des voyageurs et une de prise de contact bidirectionnelle. Ce système permet à l’entreprise d’assurer et de garantir aux employés un meilleur niveau de sécurité en cas de besoin.

L’importance de la gestion des risques des voyageurs d’affaires
Aujourd’hui, 54% des entreprises n’ont pas de politique de gestion des risques liés aux voyages selon les résultats d’une étude Aberdeen. A l’heure où de nombreux conflits éclatent dans le monde, des catastrophes naturelles se produisent de plus en plus régulièrement, la sécurité du voyageur d’affaires s’avère être un enjeu de taille pour les entreprises.Ces situations nécessitent un contact immédiat avec les employés ainsi qu’une connaissance du cadre légale, des actualités mondiales en temps réel et des informations sur les voyageurs pour réduire les risques. De plus, la multiplication des équipements technologiques professionnels et personnels peut compliquer la prise de contact avec le voyageur et demande aux entreprises des capacités technologiques afin d’optimiser la communication.

Dans l’objectif de simplifier la vie des entreprises et des voyageurs, et d’apporter des solutions technologiques innovantes, Concur propose une plateforme unique permettant à la fois de :
-  garder une trace des déplacements des employés en temps réel,
-  communiquer avant le départ et pendant le voyage,
-  connecter le système de l’entreprise.

Risk Messaging, LA solution de gestion des risques pour le voyage d’affaires
La plate-forme de gestion et de communication des risques Risk Messaging garantit aux entreprises le maintient de l’obligation de diligence et le soutien des employés en déplacement. Elle offre sur une seule et unique plate-forme, une multitude de fonctionnalités telles que :
-  l’évaluation des risques en temps réel, grâce à un partenaire qui fournit indépendamment les informations de risque global 24/7/365 , tout en offrant la possibilité d’intégrer en parallèle plusieurs flux d’information sur les risques pays ;
-  la géolocalisation des employés et les niveaux de risques spécifiques à chaque pays sur une carte interactive dynamique ;
-  l’intégration des coordonnées personnelles, professionnelles et des itinéraires et dates de voyage des employés ;
-  la communication bidirectionnelle avec les voyageurs avant et pendant leur voyage et le suivi des réponses.

Au delà de ces fonctionnalités, le système Risk Messaging consolide et synchronise en temps réel toutes ces données. Ainsi, les entreprises ont une visibilité optimale des risques et des déplacements des employés.

« Nos équipes ont développé cette solution pour répondre aux besoins croissants des entreprises et des voyageurs d’affaires. La communication bidirectionnelle se trouve au coeur de la solution : l’entreprise et le salarié peuvent se contacter à tout moment et ainsi partager les incidents avant et pendant le voyage. Mises en garde et autres messages importants peuvent être transmis par email, téléphone ou SMS. De plus, il y a des notes sur le niveau de risque avant le départ, des faits précis sur la destination et d’autres informations. Au lieu d’avoir accès à ces multiples informations via de nombreuses solutions et des fichiers, Risk Messaging rassemble ces données dans un seul et unique système », précise Pierre-Emmanuel Tétaz, Vice Président Concur.

* (Travel and Expenses : voyage et frais professionnels)

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4148

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4148 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4148.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »