Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Recommend lance sa plateforme Web
dimanche 25 février 2018

Communiqué : Recommend lance sa plateforme Web

 

Stop ! Halte aux avis de consommateurs inconnus comme sur TripAdvisor, aux recherches qui se noient sur Google ou à l’impossibilité de retrouver des conseils d’amis sur Facebook.

10 mois après le lancement de son application, Recommend annonce la mise en ligne du 1er site Web dédié aux recommandations de confiance entre amis et experts : http://re.co. Un site résolument tourné vers la reconnaissance sociale par le bouche-à-oreille, la pertinence des conseils et les relations de confiance entre utilisateurs.

La première application de recommandations basées sur les conseils d’experts et d’amis est à présent disponible sur tablette et PC grâce à un nouveau site en Responsive Web Design.

« Avec ce nouveau site, Recommend est maintenant une combinaison intelligente de plusieurs services, à la croisée des chemins entre un Google pour la recherche, un Facebook pour la sociabilité et tous les sites d’avis de consommateurs. Son innovation est de rester totalement centrée sur ses amis et sur de vrais experts reconnus. Avec Recommend, l’utilisateur recherche plus vite, avec plus d’efficacité et avec plus de véracité dans les résultats. »
Nicolas Mendiharat, fondateur et PDG de Recommend.

Recommend c’est déjà :
- Des milliers d’utilisateurs actifs (objectif : 100 000 fin 2014)
- Plus de 30 000 recommandations
- Plus de 70 thèmes : Bars, Pubs, Cafés, Musique, Concerts, Expositions, Musées, Livres, Magazines, Films, Séries, Jeux, Cigares, Meubles, Antiquités, Décoration, Sports Nautiques, Plaisance, Autres Sports, Ski, Snow, Finance, Bourse, Gastronomie, Vins, Spiritueux, Restaurants, Apps, Sites Web, Blogs, Startups, Voyage, Hôtels, etc.

Gagner du temps en faisant de meilleurs choix
1. Trouver
La fonction recherche est l’innovation principale du site Recommend. Elle permet de retrouver en un clic les recommandations des personnes de confiance, et de filtrer par intérêts et par lieux.
Exemples : "Gastronomie + Paris" ou "Restaurant + le prénom d’un ami", etc.

2. Partager
Chaque action peut être facilement partagée dans Recommend (bouche-à-oreille) ou sur Facebook, Twitter, par email (et par SMS via l’application mobile). Chaque partage créé une URL unique pour chaque recommandation, chaque user ou chaque liste. Le site permet ainsi de sauvegarder et de partager toutes ses opinions, de créer des listes personnelles et de demander conseil à son réseau.
Les listes ont également pour effet d’accélérer la viralité des recommandations.
Exemples :
Sorties : http://re.co/app.html#/sorties
Shopping : http://re.co/app.html#/shopping

3. Influencer
Sur Recommend, l’expertise des utilisateurs est reconnue et mise en avant. Tous les conseils donnés participent à la création d’un classement qui augmente ou diminue en fonction de l’influence de ses recommandations sur les autres utilisateurs et/ou amis.
Chaque utilisateur reçoit des recommandations dans un ordre personnalisé par les algorithmes en fonction du score des recommandations et du niveau de relation de confiance entre le lecteur et l’auteur.

Recommander devient un jeu
Le site web Recommend permet de créer une recommandation en quelques clics.
Quand une recommandation est appréciée (ou pas) le classement de l’utilisateur augmente (ou baisse).
La pertinence d’un utilisateur agit sur son réseau d’amis mais également sur la communauté globale.
Chaque utilisateur peut ainsi augmenter son taux d’influence et accéder à différents niveaux d’expertise.
S’il atteint le niveau "Expert" par la qualité de ses recommandations et listes et la reconnaissance du réseau, il sera ainsi mis en avant et obtient un positionnement reconnu dans le réseau.
Les personnes les plus pertinentes peuvent être expertes dans leur réseau uniquement et/ou dans la communauté globale.

Exemple  :
Lionel Lévy, Chef étoilé de l’Intercontinental à Marseille.
Profil Recommend : Expert avec plus de 370 recommandations et 143 abonnés.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4142

 
 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/4142 vers sa source ou le lien https://suiv.me/4142.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »