Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Louvre Hotels Group présente Le Live Première Classe
jeudi 20 septembre 2018

Communiqué : Louvre Hotels Group présente Le Live Première Classe

 
 

Première Classe lance une campagne web inédite, en rupture avec les codes de communication classiques de l’hôtellerie économique.

Depuis son lancement en 1989, Première Classe a réinventé le secteur de l’hôtellerie économique en intégrant une salle de bains/wc individuelle, la télévision écran plat et le Wi-Fi gratuit dans chaque chambre. Au coeur de son offre, on trouve une vision essentielle de l’hôtellerie et du sommeil.

Souhaitant renforcer sa notoriété auprès du grand public, Première Classe a imaginé, en collaboration avec l’agence PONK, une campagne de communication digitale mettant en avant les valeurs de bien-être et de confort des chambres. Baptisée « Le live Première Classe », cette campagne unique en son genre met en exergue le message principal de la marque : des chambres si confortables qu’il est difficile de se réveiller. Inédite et décalée, elle puise son inspiration dans l’ADN de la marque.

Depuis le site lelivepremiereclasse.com, les internautes auront deux jours – soit 8h par jour – pour tenter de réveiller le « boss » profondément endormi à travers des idées proposées en direct, sélectionnées par un jury puis jouées de manière quasi-instantanée par une troupe de comédiens d’improvisation. Chaque idée interprétée sera filmée en direct et la vidéo sera mise à disposition sur le site. Au même moment, les internautes pourront commenter en temps réel grâce au hashtag #lelivepremiereclasse.

La grande idée gagnante qui recevra le plus de vote des internautes se verra remettre un prix de 10 000 €.

Le dispositif média : une médiatisation large pour favoriser le buzz et créer du trafic
• Les 17 et 18 septembre : une communication « teasing » au travers de 16 bannières avec forte diffusion invitant à venir « réveiller le boss » soutenu par une campagne de relation presse et influenceurs
• Les 19 et 20 septembre : une vague de 19 bannières différentes dont 5 encapsulant le live sur les sites de 20 Minutes, l’Equipe, Pages Jaunes, Comment ça marche, Minute Buzz
• Des partenariats media avec la radio RMC et avec le site Minute Buzz
• Du 21 au 26 septembre : une campagne de bannières et de « retargeting » pour inciter au vote

Une réelle prouesse technique en temps réel
• 4 caméras installées dans une chambre Première Classe • Une retransmission en direct depuis la chambre de tournage sur le site lelivepremiereclasse.com
• Toutes les actions filmées, mixées et mises en ligne au fil du tournage, en temps réel
• Une modération en direct des idées proposées • 2x8h d’improvisation en live par 10 comédiens
• Un comédien - le boss - qui n’a aucune idée de ce qui va lui arriver • Une équipe de 40 personnes présente en live pendant 2 x 8h comprenant 9 comédiens, l’équipe technique, le jury et modérateurs, une équipe de régie, etc.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4131

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4131 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4131.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »