Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Citotel intègre une chaîne allemande dans son annuaire (...)
jeudi 20 septembre 2018

Communiqué : Citotel intègre une chaîne allemande dans son annuaire 2015

 
 

Le bilan pour l’hôtellerie française a été décevant en 2013 avec une perte de 1,5 million de nuitées et 2% de son chiffre d’affaires* et la saison d’été 2014 n’a pas permis de redresser la barre au niveau national. Selon les estimations provisoires de divers cabinets*, seules la Bretagne, la Normandie et l’Alsace ont enregistré une hausse des nuitées. Les autres grandes destinations touristiques ont accusé une baisse de l’ordre de 2 à 4 %.

La chaine volontaire CITOTEL a été l’une des rares à pouvoir annoncer un chiffre d’affaires de 12 800Ke sur l’exercice 2013, légèrement en hausse par rapport à l’exercice précédent.

QUELS LEVIERS DE CROISSANCE POUR CITOTEL ?
L’un des axes de développement de CITOTEL repose sur l’amélioration constante des outils de distribution et la signature de nouveaux partenariats commerciaux avec des plateformes de réservations « affaires » (ex : Teldar Travel, HCorpo) et quelques contrats directs. Ainsi sur les 6 derniers mois, CITOTEL a enregistré pas moins de 1830 réservations supplémentaires par rapport à la même date l’an dernier, via ces accords de référencement.

Le PDG Pascal Macé et le Président Michel Duret, avaient évoqués par ailleurs il y a quelques mois, déjà l’idée d’un développement par croissance externe.
L’idée a fait son chemin et trouve une première concrétisation : CITOTEL référencera le groupe hôtelier allemand TIP TOP Hôtels dans son nouveau directory 2015.

INTEGRATION DE TIP TOP HOTELS

Localisés en Allemagne et pour une moindre part en Autriche, ces 19 hôtels majoritairement 3* sont situés dans des villes moyennes, sur des routes du vin de la Rhénanie, en Bavière et dans les Alpes, dans le Land de Thuringe - véritable poumon vert du pays - ou encore le Bade Würtemberg limitrophe de la Suisse…

Soucieux de leur intégration dans l’environnement, ils sont particulièrement appréciés par les familles, les randonneurs et les cyclistes, mais aussi les groupes de capacité moyenne (de 15 à 70 personnes). Ce groupe volontaire met l’accent sur un accueil convivial, les plaisirs de la table et la découverte touristique des régions ou des villes comme Munich, Düsseldorf, Nüremberg, Kassel…

Ce rapprochement commercial de CITOTEL avec TIP TOP Hôtels porte à 240 le nombre d’établissements référencés en France et à l’étranger. Il conforte la stratégie de diversification et de développement annoncée.

D’autres rapprochements, sont en cours de négociation avec des groupes indépendants et la direction de CITOTEL – qui fête ses 20 ans cette année - espère pouvoir les annoncer d’ici le salon Equip’Hôtel qui ouvrira ses portes à la mi-novembre.

*Sources : cabinets d’études KPMG & Protourisme

CITOTEL
60, rue Claude Bernard
75005 Paris
Tel : 00 33 (0)1 45 35 45 71
www.citotel.com
www.facebook.com/hotelcitotel/

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4130

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4130 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4130.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »