Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Bilan estival des résidences CGH : un été au beau (...)
mardi 25 septembre 2018

Communiqué : Bilan estival des résidences CGH : un été au beau fixe

 
 

Si la météo de l’été en France n’a pas brillé par sa chaleur, les résidences CGH ont néanmoins enregistré une progression du nombre de lits occupés durant la saison estivale, confirmant ainsi leur position de leader du tourisme en résidences haut de gamme dans les Alpes françaises.

« En dépit d’une météo compliquée, nous avons connu une bonne saison sur l’été 2014, explique Jean-François Mercier, responsable commercial de CGH. Les clients nous sont restés fidèles et ils ont continué à réserver chez nous, même en dernière minute. Mieux, nous avons maintenu un taux d’occupation identique à celui de l’été dernier, autour de 85 %, alors que notre nombre de lits a considérablement augmenté, avec l’ouverture notamment de Résidence kalinda, à Tignes, depuis cet hiver. Sur l’été, nous pouvons donc dire que notre chiffre d’affaires a augmenté."

Depuis sa création voilà dix ans, la Compagnie de gestion hôtelière, filiale d’exploitation du groupe MGM, n’a eu de cesse de croire dans le potentiel touristique de la destination montagne l’été . Une conviction qui, loin de l’amener à se réserver pour la saison hivernale, l’a poussée à ouvrir la totalité de ses résidences en juillet et août et à développer une offre de services spécifique inégalée . Au sein de chaque résidence, les hôtes peuvent ainsi profiter en accès illimité des espaces de loisirs (piscine, bassin enfants*, saunas, hammams, bains bouillonnants, salle de cardiotraining), se faire chouchouter dans les spas Ô des Cimes, profiter en toute sérénité de leur séjour grâce à des services optionnels aux petits soins (services traiteur, boulangerie, programmes de soins bien-être au sein, cours d’aquagym...) et bénéficier de la connaissance parfaite de la destination par le personnel d’accueil spécialement formé.

*Exclusivité CGH dans certaines résidences

LES CHIFFRES DE L’ÉTÉ
80 % de clientèle française
65 % de clientèle directe dont un tiers des réservations via le site web www.cgh-residences.com
1 700 appartements dans les Alpes françaises
85 % de taux d’occupation moyen sur la saison estivale

LES NOUVEAUTÉS DE L’HIVER 2014-2015
2 OUVERTURES DE RÉSIDENCES ET DE NOUVEAUX SERVICES
La résidence CGH La Grange aux Fées****, à Valmorel (73)
Dans un cadre à la beauté nature étourdissante, au cœur du premier domaine de Tarentaise, à Valmorel-la-Belle, la Compagnie de gestion hôtelière ouvre une nouvelle destination pour le groupe MGM, avec la résidence CGH La Grange aux fées. Son architecture typique aux toits recouverts de lauze et aux façades habillées de pierre et bois s’intègre avec une harmonie parfaite dans le village savoyard piétonnier.

La résidence Le Napoléon****, à Mont Genèvre (05)
Dans un cadre chargé d’histoire, la résidence CGH**** Le Napoléon, à 20 mètres des pistes, face au front de neige, immerge ses hôtes au cœur du vaste domaine skiable de la Voie Lactée, 400 km de pistes entre France et Italie, garants d’un dépaysement accessible en gardant les skis aux pieds. Installé à 1 860 m d’altitude, dans une destination réputée pour la qualité de son enneigement et son ensoleillement exceptionnel, la résidence CGH**** Le Napoléon vient ainsi conforter et enrichir l’offre résidentielle de la Compagnie de gestion hôtelière sur Montgenèvre.

Les nouveaux services signés CGH
Réserver son forfait et son matériel de ski avec son séjour
Aller retirer son forfait de ski le jour même ou au lendemain de son arrivée constitue une étape parfois aventureuse, où la patience est de rigueur. Pour remédier à cela et immerger immédiatement ses hôtes dans la sérénité, CGH propose désormais à ses hôtes de réserver leurs forfaits de ski et de louer leur matériel de ski en même temps que leur séjour. Les clients CGH peuvent ainsi retirer posément leurs forfaits auprès de la conciergerie et leur matériel réservé dans les magasins partenaires à proximité immédiate de la résidence. Une option idéale pour vivre des vraies vacances à la montagne et goûter pleinement au ski sans souci ! L a restauration à L a carte Excepté pour les cordons-bleus qui attendent avec impatience les vacances afin de donner toute la mesure de leurs talents culinaires, l’envie de profiter pleinement de l’offre bien-être des résidences CGH et des activités de la destination éloigne souvent des fourneaux. Et parce que l’on n’a pas forcément envie de cuisiner tous les jours, CGH a mis en place un service de restauration à la carte dans ses résidences Kalinda (Tignes 1 800), Le Nevada (Tignes/Val-Claret) et Le Hameau du Beaufortain (Les Saisies). Au menu, la possibilité d’agrémenter son séjour d’une restauration en demi-pension sur trois jours ou plus.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4122

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4122 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4122.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »