Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Valdelia baisse de 10% le barème de l’éco-contribution en (...)
dimanche 16 décembre 2018

Communiqué : Valdelia baisse de 10% le barème de l’éco-contribution en 2015

 
 

Valdelia, l’éco-organisme agréé par l’État pour prendre en charge les déchets d’éléments d’ameublement (DEA) professionnels, annonce une diminution de 10% du barème de l’éco-contribution fixé pour permettre de financer et de développer la filière, et de mettre en place les outils nécessaires au traitement des milliers de tonnes de meubles qui arrivent en fin de vie chaque année.

Le barème de l’éco-contribution pour 2015 a été arrêté par Conseil d’administration de Valdelia et a reçu un avis favorable des ministères signataires de l’agrément. Il sera applicable au 1er janvier 2015.
Pour rappel :

  • Les barèmes de cette filière sont variables selon la famille et sous-famille du meuble (assise, rangement, plan de pose ou de travail, etc.), le matériau dominant (métal, bois, plastique, etc.) et le poids. Ainsi le montant de l’éco-contribution se calcul par kg de meuble à traiter.
  • L’affichage de l’éco-contribution et toutes les obligations liées s’appliquent sur chaque nouvel élément d’ameublement mis en marché depuis le 1er mai 2013. L’éco-contribution est obligatoirement en sus du prix de vente, soumise à TVA et ne peut bénéficier de ristourne ou autre remise commerciale. Elle doit apparaître unitairement sur les factures et être répercutée à l’identique jusqu’au client final.

« Je tiens à remercier tout particulièrement l’ensemble des acteurs de la filière, sans qui nous ne pourrions pas diminuer aujourd’hui le barème de l’éco-contribution. Ils se sont fortement mobilisés pour nous permettre de construire une filière vertueuse et innovante qui fait déjà ses preuves. Grâce à eux, nous avons gagné en productivité. La filière est en marche, nous mettons en oeuvre notre responsabilité et construisons ensemble un réseau qui bénéficie à l’économie et à l’environnement. J’invite les acteurs qui ne sont pas encore mobilisés à nous rejoindre pour que nous puissions atteindre les objectifs de collecte, réutilisation et recyclage des déchets d’éléments d’ameublement professionnels » précise Arnaud Humbert-Droz, directeur général de Valdelia.

Pour consulter le barème officiel de l’éco-contribution, rendez-vous sur http://urlz.fr/EsT.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4120

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4120 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4120.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »