Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Yelp lance Yelp Réservation : Un nouvel outil pour (...)
mercredi 14 novembre 2018

Communiqué : Yelp lance Yelp Réservation : Un nouvel outil pour gérer gratuitement ses tables de restaurant !

 
 

Le spécialiste de recherche des meilleurs commerces locaux frappe un coup fort en mettant à disposition des bars et restaurants une plateforme qui va leur permettre de gérer leurs nombre de couverts et prendre les réservations de manière gratuite. De leur côté, les utilisateurs de Yelp pourront réserver leur table d’un simple clic depuis leur ordinateur ou leur mobile et tablette.

Entièrement gratuite et sans frais de commission, Yelp Réservation s’adresse à tous les professionnels de la restauration qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas s’engager auprès de plus grosses structures. C’est une véritable opportunité pour tous les gérants qui vont ainsi pouvoir informatiser et optimiser leurs réservations de table tandis que les utilisateurs n’auront plus à se déplacer ou appeler pour réserver leur prochain dîner.

Des réservations gratuites en un tour de clic
L’interface a été optimisée pour rendre l’expérience des plus simples pour les restaurateurs comme pour les clients. Le gérant doit simplement créer son compte pour permettre aux utilisateurs de réserver dans son établissement. Il aura également la possibilité d’intégrer un widget sur son propre site pour inciter les internautes à réserver en un tour de clic.

De son côté, le client choisit son jour, son heure et son nombre de couverts et reçoit sa confirmation par texto. En cas de changement ou d’annulation, les clients pourront modifier leur réservation par simple texto.

L’innovation Yelp au service des commerces locaux

Soucieux d’accompagner au mieux les milliers de services et de commerces, cette démarche s’inscrit dans la volonté de Yelp d’optimiser la mise en relation entre particuliers et professionnels. Après l’intégration de la vidéo dans ses avis et la mise en place d’un traducteur automatique des avis dans la langue de son choix, Yelp continue d’innover avec Yelp Réservation qui marque une étape majeure dans le monde des commerces locaux.

Des avis au plus juste !

Yelp permet de trouver des milliers de bonnes adresses dans le monde, de varier en fonction de vos envies et de découvrir des lieux originaux. Le plus : il est possible d’effectuer des recherches par quartier, en fonction de la distance qui vous sépare de chez vous, mais aussi en fonction de votre budget, le tout associé à un algorithme précis permettant de faire une moyenne des avis au plus juste :

YELP en chiffres, c’est :
- Une création à San Francisco en juillet 2004.
- Une présence dans les principales grandes villes aux Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, Irlande, France, Allemagne, Autriche, Pays-Bas, Espagne, Italie, Suisse, Belgique, Australie, Suède, Danemark, Norvège, Finlande, Singapour, Pologne, Turquie, Nouvelle-Zélande, République tchèque, Brésil, Portugal, Mexique, Japon, Argentine et Chili.
- Plus de 138 millions de visiteurs uniques par mois au deuxième trimestre 2014
- Plus de 61 millions d’avis sur les commerces de proximité écrits à fin du second trimestre 2014, faisant de Yelp le premier guide local de bouche à oreille pour tous les commerces, des boutiques et mécaniciens en passant par les restaurants et dentistes.
- 68 millions visiteurs uniques par mois via un appareil mobile durant le second trimestre 2014

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4117

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4117 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4117.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 22 septembre 2014 à 15:14, par jerome du 22

    Ca va faire comme pour les hotels.

    Au debut, c’est gratuit/pas cher, c’est quand le grand public est bien addict que les commissions arrivent...
    A mon avis, les Restaurateurs, enfin les vrais/bons, n’auront jamais besoin de vendre leur tables a l’avance avec des intermédiaires. Les autres sans doute...

    Enfin, si tout le monde y trouve son compte...

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »