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lundi 17 décembre 2018

Communiqué : Nathalie Bueno nommée Directeur France, Suisse et Belgique du groupe hôtelier mauricien ATTITUDE

 
 

Nathalie Bueno vient d’être nommée Directeur France, Suisse et Belgique du groupe hôtelier ATTITUDE qui compte aujourd’hui 10 hôtels à l’Ile Maurice pour un total de 1130 chambres.

Parmi ces dix hôtels, sept d’entre eux sont commercialisés sous la marque Attitude : Coin de Mire Attitude, Émeraude Beach Attitude, Friday Attitude, Tropical Attitude, Récif Attitude, Blumarine Attitude et Zilwa Attitude. Le Groupe assure la gestion de trois autres hôtels : Paradise Cove Boutique Hotel, Cocotiers et La Plantation. Attitude est aujourd’hui la nouvelle référence de l’hôtellerie mauricienne dans la catégorie des 3 et 4 étoiles.

Agée de 47 ans, Nathalie Bueno est diplômée d’une maîtrise d’administration et social et d’un troisième cycle de Marketing. Après un début de carrière en tant qu’agent de voyage, elle a occupé le poste de commerciale pour la chaîne hôtelière Sun Resorts durant quatre ans avant d’être nommée Directrice Commerciale de Solea Vacances, un poste occupé pendant 17 ans.

Plus que jamais proche de l’île Maurice, Nathalie Bueno affirme avoir été touchée par les valeurs et le positionnement d’ATTITUDE : « Il y a du métier, un concept bien défini, le sens du partage tant avec les collaborateurs qu’avec les hôtes. L’ile Maurice dans sa meilleure expression. »

Nathalie Bueno entend ainsi participer grandement au développement du troisième groupe hôtelier mauricien qui affiche déjà de belles croissances depuis 5 ans. Sa mission sera d’installer plus intensivement la marque sur les marchés français, suisse et belge, notamment auprès des partenaires commerciaux et des agences de voyages, de développer les accords commerciaux et de renforcer le positionnement du groupe en tant que meilleur référent des 3 et 4 étoiles de l’Ile Maurice.

Rattachée au Directeur Commercial et Marketing du groupe Attitude, Vincent Desvaux de Marigny, Nathalie Bueno déploiera comme à son habitude une grande dose de créativité afin d’atteindre ses objectifs d’accroître la présence du groupe sur ses trois marchés.

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    Les commentaires


    1. le 11 janvier 2016 à 19:31, par BURG

    bonjour , je vais passer 12 jour a l hotel coin de mire , chaine attitude et je voudrais savoir s il était possible de visiter les autres hôtels du groupe voir y sejourner ou au moins y prendre repas je suis en formule all inclusive
    d avance je vous remercies de votre réponse

    2. le 21 février 2016 à 10:56, par LIEVEN

    Madame , Monsieur,

    Nous vous écrivons pour dire ce que nous avons pensé de l’hôtel Émeraude attitude à Belle Mare, où nous sommes restés du 2 au 10 février.

    Points négatifs :

    Hôtel ;
    Première chose , nous étions sur le bord de route où tous les matins à partir de 5h30, 6h
    il y avait beaucoup de circulation, impossible de dormir et le soir à partir de17 h ,puis un peu moins dans la journée. On nous avait dit que la route ne gênait en rien.

    Nous n’avions vraiment l’impression d’être au bord de la mer où que l’on soit dans l’hôtel, car on ne la voit pas !

    Très peu d’éclairage dans les chambres , ce qui n’est pas très grave, mais par contre dans le coin lavabo , on ne voit rien , difficile de se raser pour les hommes et de se maquiller pour les femmes.
    Pas d’éclairage à l’extérieur devant la chambre, on a du mal à insérer la carte clef.
    Pas de lumière à l’entrée extérieure de l’hôtel ni dans certaines allées.
    Pas de parapluie pour toutes les chambres, et quand il pleut ça ne fait pas semblant !

    Plage ;
    Le bord de la plage n’a pas était ratissée une fois, alors qu’il y avaient beaucoup de saletés apportées par le courent et le vent.
    Pas de transat pour tout le monde, ils sont pris d’assaut par les gens qui posent leur serviette dès le matin et donc pas de parasol pour les autres ! C ’est un peu juste, soit il y en a pour tous le monde, soit on accepte pas ce système.

    Bar ;
    Pas de possibilité d’avoir une bouteille d’eau avant 11 h.
    Très sombre peu d’éclairage, peu de possibilité de se mettre à l’abri, donc ils mettent des tendues, percées !
    La plateforme extérieure est en sable, donc on en a plein les pieds, et ce ne doit pas être super pour les chaussures à talons.
    Les enfants naviguent entre le bar et la piscine et traine plein de sable, donc la piscine est sale et trouble.
    Il y a 2 piscines pas agréables et mal placées, les transats sont les uns sur les autres, et les enfants tournent autour , pas de tranquillité (nous aimons les enfants, mais cet hôtel n’est pas adaptés pour eux). Tout est mis dans un espace très réduit.

    Restaurant ;
    Très sombre, très peu d’éclairage, pas de déco, aucun charme ;
    Les repas ne sont pas variés et insipides.
    Tous les jours les mêmes salades midi et soir. Sandwichs « pour les Anglais », frittes « pour
    les Belges » nous a t’ont dit, parce qu’ils réclamaient, et aussi pâtes à tous les repas et pizza est ce pour les Italiens ? Mais pour les autres qui aimeraient au moins un plat Mauricien gouteux par jour, il n’y en a pas.
    Peu de fruits , frais à part bananes, ananas et salade de fruits tous les jours avec une majorité de pommes (fruit typiquement Mauricien !) On n’a pas mangé une fois une mangue.
    Les aliments non consommés à un repas sont resservis à celui d’après. Ce n’est pas aux clients de faire des économies, on payent, il n’y à cas donner au personnel.

    Bref, notre conclusion et celles d’autres personnes ( en espérant qu’elles se manifesteront) cet hôtel ne mérite en aucun cas 3 étoiles , mais a pêne 2 !
    L’emplacement en bord de route et la mer de l’autre coté, n’est vraiment pas agréable ( malgré ce que nous a dit l’agence).
    Ni de l’hôtel ni du bar ni de la piscine on aperçoit la mer. Ce qui fait que l’on a pas l’impression
    d’être près de mer !
    Nous avons séjourné il y a 3 ans , pour presque 3 semaines dans un hôtel de la chaine Attitude, le Récif, 3 étoiles également et nous en avions été contents c’est pour cela que nous sommes retourné dans cette même chaine. Mais c’est le jour et la nuit. Nous voulions changer d’endroit . Cela ne nous encourage pas à y retourner et surtout jamais plu à l’émeraude !
    Il y a suffisamment d’hôtels à Maurice.

    Direction :
    Nous avons parler de tout ceci avec le Directeur qui est très peu coopératif ,hautin et fier de sa personne. Il a refusé de communiquer avec d’autres personnes qui avaient elles aussi des choses à dire et sur d’autres point (hôtel pas adapté aux enfants).
    2 couples ont demandés à changer d’hôtel, pendant que nous y étions !

    Il y a peu de positif mais il faut le dire.
    Le ménage des chambres est bien fait. Beaucoup de gentillesse de la part du personnel, souriant et très agréables.
    Les massages sont bien.
    Cela fait peu !

    En espérant que l’avis des clients est pris en compte pour les autres.

    Nous voyageons beaucoup et dans des pays différents, ce qui nous permet de donner notre avis et espérons que les autres personnes mécontentes vous ferons part de leur opinion, car ils étaient nombreux.

    Cordialement.

 
 

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