Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > HOTELS.COM : Tarifs hôteliers en France pour 2014, (...)
jeudi 21 juin 2018

Communiqué : HOTELS.COM : Tarifs hôteliers en France pour 2014, comment se portent-ils ?

 
 

Dans son rapport des prix hôteliers (Hotel Price Index), Hotels.com a identifié les prix moyens payés en France par l’ensemble des voyageurs pour une nuit d’hôtel lors du premier semestre 2014. Où devra-t-on payer le plus cher ? Quelles sont les villes enregistrant les plus fortes baisses ? Autant d’informations qui nous aideront à mieux préparer nos prochaines vacances, tant attendues !

Opération séduction pour attirer les touristes étrangers
En 2013, notre doux pays a été le pays le plus visité au monde avec 84,7 millions de touristes, devançant nos voisins espagnols et les Américains ! Et ce n’est pas fini, puisque le gouvernement français a annoncé en juin dernier une série de 30 nouvelles mesures pour atteindre la barre des 100 millions de visiteurs étrangers pour 2014. Pour se faire, le plan d’action touristique se focalisera sur cinq secteurs différents : la gastronomie et les vins, le sport et les montagnes, l’écotourisme, les produits de luxe et l’artisanat et enfin le tourisme urbain. Parmi les mesures annoncées il faut souligner l’élargissement des horaires d’ouverture le dimanche pour les commerces parisiens et dans les zones touristiques, la création de zones touristiques d’affluence exceptionnelle, la rénovation de la Gare du Nord, l’instauration d’un tarif de taxi fixe entre Paris et l’aéroport de Roissy ou encore, la création d’une file rapide réservée aux bus entre l’aéroport et la ville. Hotels.com de son côté a déjà fait le point sur les prix hôteliers en France, de quoi voir se profiler la tendance pour la fin de l’année...

Les prix hôteliers séduiront-ils eux aussi les touristes étrangers en 2014 ?
Outre toutes les mesures annoncées par le gouvernement, les prix des hôtels sont aussi un facteur important pour les touristes. Les données du HPI montrent que pour le premier semestre 2014, les clients des hôtels en France ont payé 1% de plus que l’année dernière pour leurs chambres, c’est à dire une moyenne de 116€. Il existe quelques différences significatives entre les 50 destinations étudiées dans le rapport mais seulement quelques-uns récoltent des changements à deux chiffres.

La Côté d’Azur identique à 2013, toujours au plus haut !
Parmi les destinations couvertes par l’étude, Cannes conserve la tête de liste des prix les plus élevés, malgré une baisse de 2%. Il faut en effet dépenser en moyenne 165€ pour passer une nuit du côté de la croisette. Ailleurs sur la Côte d’Azur, Antibes s’est maintenue à la troisième place avec une légère évolution de 1% à 148€, tandis que Nice, en cinquième position, reste à 138€. Ces trois villes sont donc aux mêmes places du classement qu’en 2013 !

Villes inattendues pour les plus fortes hausses
Leurs prix hôteliers sont parmi les plus bas du classement, en revanche, c’est elles qui enregistrent les plus fortes hausses pour le premier semestre 2014, à partir de + 10%, qui sont-elles ? Hotels.com ne fera pas durer le suspense plus longtemps, les dominantes du classement des hausses de prix hôteliers les plus fortes ces 6 premiers mois de l’année sont Chartres avec +13% à 89€, Colmar pour 93€ en moyenne soit +11% et Clermont Ferrand qui enregistre une hausse de 10% à77 € une nuit en moyenne.

Les bons élèves aux prix en baisse...
Contrairement à ces dernières, Amiens (-20% à 73€), Evian les Bains (-15% à 98€), Carcassonne (-8% à 88€) ainsi que notre adorée Disney Land (-8%) sont les bons élèves de ce rapport en ce qui concerne les tarifs d’hôtels en France. En effet, ces destinations offrent les plus fortes chutes de prix, ce qui ravie surement les touristes qui souhaitent ressentir les frissons des montagnes russes, se détendre dans les bains ou encore voguer le long du Canal du Midi.

Et les plus grandes agglomérations dans tout ça ?
Parmi les plus grandes villes de France, c’est Bordeaux qui obtient la plus forte hausse de 5% à 91€, tandis que Marseille la suit de près avec une augmentation 4% à 92€. Vient ensuite Toulouse avec 3% supplémentaires enregistrés à 82€, puis Paris, restée constante à 152€. Lyon a fait l’objet d’une baisse de 2% à 90€ et enfin Lille a chuté de 3% à 90€. Malgré une hausse de 2 % à 61€ c’est à Limoges que les voyageurs payent le moins cher leur chambre d’hôtel, suivi du Mans à 62€ et de Perpignan à 64€, enregistrant toutes deux une chute de 4%.


Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4089

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4089 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4089.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »