Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Nomination de Pierre Ferchaud à l’Hôtel Métropole (...)
lundi 24 septembre 2018

Communiqué : Nomination de Pierre Ferchaud à l’Hôtel Métropole Monte-Carlo

Monsieur Pierre FERCHAUD intègrera le 1er Novembre prochain l’Hôtel Métropole Monte-Carlo en tant que Directeur Général et succèdera à Jean-Claude Messant, qui prend la direction du Royal Mansour.

Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Strasbourg, Pierre Ferchaud entame sa carrière en 1978 et occupe différents postes : Grosvenor House Hotel (Londres), Meurice (Paris), puis l’Hôtel Palace à Madrid. Il y assume des responsabilités tant au niveau fonctionnel qu’opérationnel, une école riche d’enseignement qui le conduit en 1983 à rallier le groupe Américain Mariott en tant que Directeur Général de l’Hôtel Prince de Galles.

De 1988 à 1993, il intègre le Groupe des Hôtels Concorde en prenant les rênes du Concorde Lafayette.

En 1994, le groupe Allemand Oetker, propriétaire de l’Hôtel Bristol à Paris le nomme Président du Directoire – Directeur général. Il parviendra avec le soutien de ses équipes à en faire un des palaces les plus reconnus internationalement.

17 ans à la tête du Palace Parisien, Pierre Ferchaud, prend la direction en 2010 du Fouquet’s Barrière avec l’objectif de poursuivre le développement, accroître la notoriété internationale de cette maison emblématique et d’être le mentor de son futur dirigeant.

En parallèle, il est co-auteur d’un rapport qui validera les critères quantitatifs et qualitatifs et réformera ainsi les classements hôteliers avec la création en 2010 du label « Palace » accessible aux hôtels d’exceptions classés 5 étoiles.

Reconnu et apprécié pour son expertise de l’Hôtellerie de luxe tout autant que pour son style de management alliant professionnalisme, sens du détail et écoute, il mène ses équipes tel un « père fédérateur » et les stimule dans l’expression de leurs talents. Sa réussite repose sur une philosophie de management qu’il pratique depuis de nombreuses années : convictions, ambitions, confiance et respect.

« Rejoindre le Métropole est à la fois une grande fierté et un grand honneur. Un lieu où l’histoire enrichit le présent de cette identité unique par son luxe raffiné, sa gastronomie exceptionnelle. La fierté et l’honneur de partager des ambitions avec des équipes motivées afin de porter toujours plus haut la destinée de cet établissement mythique. Pour cela il faut aussi Aimer, Vaincre et Servir ». Pierre FERCHAUD

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4086

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4086 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4086.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.