Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Hotelcloud poursuit son internationalisation
dimanche 18 novembre 2018

Communiqué : Hotelcloud poursuit son internationalisation

 
 

Hotelcloud annonce la disponibilité de son application mobile de conciergerie digitale à Amsterdam, Calistoga et Tel-Aviv. La start-up, qui consolide ainsi sa présence de distribution aux USA et en Israël, fait son entrée aux Pays-Bas pour la toute 1ère fois. Plébiscitées par les hôteliers de toutes catégories, les applications Hotelcloud répondent à deux problématiques cruciales : la nécessité de proposer un service sur mesure accessible 24h/24, tout en facilitant les interactions / échanges entre les clients, leur hôtel et l’écosystème local.

Avec ses offres HCloud et HCloud Pro, Hotelcloud apporte une réponse technologique aux attentes de toutes les typologies d’hôteliers : les appartements, maisons d’hôtes et petits hôtels qui cherchent à augmenter leur attractivité et leurs sources de revenus mais qui n’ont ni la structure ni les moyens pour mettre du personnel à disposition ; l’hôtellerie de luxe qui exige un service sur-mesure et dans l’air du temps pour satisfaire les moindres désirs des clients. A Amsterdam, Tel Aviv et Calistoga, les trois nouveaux clients de la start-up illustrent ainsi parfaitement les besoins actuels :

  • Pays-Bas, Amsterdam - A-Partments : le service de location d’appartements de luxe meublés souhaite avec HCloud Pro mettre à disposition de ses locataires des informations utiles et mises à jour régulièrement (description des appartements, procédures de check-in). Un système de messagerie instantané intégré à l’application permet de répondre au plus vite aux requêtes des voyageurs d’affaires et des touristes tel un véritable concierge.
  • Israël, Tel Aviv - Hotel The Norman : dès la mi-septembre le nouveau Boutique Hotel de luxe mettra à disposition dans ses chambres des iPads équipés de l’application HCloud Pro. Les hôtes pourront ainsi facilement dialoguer avec le personnel, réserver des services internes (soins au spa, table au restaurant) et bénéficier de précieux conseils touristiques lors de leur séjour ! La start-up est en charge de l’intégralité du projet, de l’aspect applicatif à la configuration et gestion de la flotte d’iPads via un logiciel de contrôle à distance (« Mobile Device Management »). Un service véritablement clé en main !
  • USA, Californie, Calistoga - Brannan Cottage Inn : la maison d’hôtes haut de gamme au charme victorien qui rouvre ses portes le 20 septembre proposera depuis son application HCloud près de 100 services et activités locales à réserver directement en ligne, sans aucun intermédiaire. L’établissement touche une commission à chaque réservation, tandis que l’hôte a accès en quelques clics à tout un panel d’activités !

« Les hôteliers ont pris conscience de l’intérêt d’offrir des expériences uniques et mémorables à leurs clients grâce à des technologies efficaces. Avec une croissance de 25% sur les 4 derniers mois, nous constatons un réel engouement pour notre application et prévoyons d’équiper 250 sites d’ici fin 2014. Déjà présent au Canada, en France, en Grande-Bretagne, en Israël, au Portugal, en Suisse, en Turquie, aux Etats-Unis et maintenant aux Pays-Pas, nous équiperons 10 nouveaux pays d’ici 2015. » précise Sharon Brakha, Directeur des Opérations Internationales pour Hotelcloud. En France, où la start-up réalise près de 60% de son chiffre d’affaires, le Groupe Maranatha vient de désigner cet été Hotelcloud comme partenaire exclusif de conciergerie digitale avec pour objectif d’équiper une vingtaine d’établissements d’ici à la fin de l’année. Hotelcloud équipe également d’autres établissements parisiens dont : le Best Western Premier Opéra Diamond, l’Hôtel de Sers, l’Hôtel Tour d ‘Auvergne, Le Radison Blu « Le Metropolitan », et la Résidence & Spa Prince Regent.

HCloud : 199 euros/mois ; HCloud Pro : 199 euros/mois + 1 euro/chambre/mois.
Tarif fixe quelle que soit la catégorie de l’hôtel/appartement. Engagement sur 6 mois, puis pay as you go.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4084

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4084 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4084.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »