Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Starwood étend son programme de fidélité leader du secteur (...)
mercredi 15 août 2018

Communiqué : Starwood étend son programme de fidélité leader du secteur avec SPG PRO

 
 

SPG s’adresse dorénavant aux organisateurs de voyages d’affaires et de réunions afin de gagner d’avantage de parts de marché dans le B2B mondial. De plus, tous les membres SPG qui réservent des voyages de groupe ou d’affaires cumuleront des Starpoints. Starwood se lance donc dans le Marketing B2B avec une campagne marketing SPG Pro de 30 millions de dollars.

Starwood Preferred Guest® (SPG®), le programme de fidélité de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. qui a été primé, innove dans la fidélisation de ses clients et dans la personnalisation de ses offres avec les débuts de SPG Pro. Ce nouveau programme de fidélisation s’adresse dorénavant aux professionnels de l’organisation de réunions et de voyages. Le lancement de SPG Pro est prévu pour Octobre 2014. Il offrira aux professionnels de réunions et du voyage le statut d’Elite SPG. Il aura donc pour but de surclasser et faire gagner des Starpoints pour toute réservation B2B effectuée dans l’une des 1 200 propriétés Starwood du monde entier. Pour aller encore plus loin, tous les membre SPG qui effectueront une réservation de groupe, pour un évènement ou une réunion d’affaires, qu’ils soient professionnels du voyage ou non, gagneront des Starpoints et un statut Elite SPG pour l’entreprise.

Le Président et Directeur Général de Starwood, Frits van Paasschen, a déclaré que SPG Pro a été conçu pour tirer parti de la force de SPG, qui draine aujourd’hui plus de 50 % de l’occupation de l’entreprise et pour pousser vers une clientèle d’affaires au sein des hôtels Starwood.

« Le travail que nous avons réalisé pour faire de SPG le programme d’élite le plus riche du secteur a prouvé que nous pouvons créer une véritable fidélité, durable dans le temps avec nos clients les plus assidus », a déclaré van Paasschen. « Avec SPG Pro nous concentrons la force de notre programme de fidélité sur le B2B afin de développer des relations toujours plus fortes et personnalisées avec l’ensemble de nos clients B2B qui apporteront à leur tour leur clientèle au sein de nos hôtels ».

Aujourd’hui, le B2B représente près de 70 % du chiffre d’affaire global de Starwood comprenant les voyages d’affaires, les réunions, les évènements et les agences de voyages et de loisirs. Avec une force de vente de plus de 5 000 personnes à l’échelle mondiale, les bureaux de vente de Starwood gèrent 1 200 comptes internationaux depuis plus de 30 bureaux à travers le monde. D’après Christie Hicks, Vice-Présidente de l’Organisation des Ventes de Starwood, 1 % des comptes entraînerait 40 % du chiffre d’affaire B2B de Starwood.

« SPG Pro est un moyen convaincant pour Starwood de récompenser nos clients internationaux, en fournissant des services plus personnalisés et permet de comprendre véritablement l’ensemble de nos partenaires », a déclaré Hicks. « SPG Pro nous aidera également à étendre notre portée au-delà de nos comptes actuels dans le but d’attirer de nouvelles entreprises, des organisations régionales et une nouvelle génération de voyageurs d’affaires. Les nouveaux motifs de voyages sont axés sur les voyages d’affaires, de loisirs et les réunions comme jamais auparavant. Ainsi, avec 1 % de part de marché dans ce secteur, nous ajoutons 80 millions de dollars à nos revenus ».

Étendre la fidélité au-delà de la chambre d’hôtel
En plus des professionnels du voyage, Starwood vise également une nouvelle source de potentiel inexploité du B2B : ses clients les plus fidèles. D’après Mark Vondrasek, vice-président de la Distribution et du Marketing de fidélisation et de partenariat chez Starwood, 34 % des clients SPG Elite Platinum, qui sont des cadres supérieurs, des consultants ou des dirigeants de petites entreprises, réservent des réunions et des évènements dans les hôtels.

« Alors que nous nous sommes rapprochés de nos clients grâce à SPG, nous avons appris qu’un tiers de nos membres Elite ont également un rôle dans la prise de décision B2B. Starwood ne détient que 40 % des parts de son secteur » a déclaré Vondrasek. « Nous avons réalisé que c’était une excellente occasion de reconnaître l’activité de nos clients de manière globale, au-delà de nos offres de chambres d’hôtels. Ainsi, en récompensant des entreprises avec par exemple des formations externes, des lancements de produit ou même des évènements personnels comme des mariages ou des bar-mitzvahs, nous créons une meilleure relation avec nos clients les plus fidèles, qui deviennent en retour une extension de notre équipe de ventes ».

Les professionnels du voyage prennent la pose : Starwood lance SPG Pro avec sa nouvelle campagne marketing de 30 millions de dollars
Le lancement à 30 millions de dollars de SPG Pro est le plus important et le plus couteux des programmes de marketing B2B de l’histoire de Starwood. En se démarquant du marketing hôtelier B2B traditionnel, qui a été défini par des photos de salles de bal vides, de tables de banquet et d’une poignée de main entre un « directeur des vente » et un « client », la campagne SPG Pro adopte une approche sous l’angle du mode de vie avec des photos expressives qui mettent le véritable partenaire de voyage au centre de la scène. En représentant une série de photos « en coulisses » de réunion et de professionnels du voyage au travail. La campagne célèbre le rôle dynamique qu’ils jouent au nom de leurs entreprises, organisations et clients.

« Notre relation avec nos clients représente beaucoup plus qu’une simple réservation de chambres ou de salles de réunion », a déclaré Hicks. « Ils créent des expériences uniques au nom de leurs voyageurs, et nos hôtels travaillent avec eux pour les rendre réelles. Notre campagne SPG Pro cherche à mettre en valeur nos partenaires en tant que personne et mettre en lumière la créativité et la passion qu’ils apportent à leur travail ».

Prises par le photographe new-yorkais Jim Franco ; dont le travail est visible dans les publications de référence sur le voyage, la mode et les modes de vie ; les images de la campagne fournissent un aperçu d’un jour dans la vie d’un professionnel du voyage, parmi lesquelles :

  • Un organisateur d’évènements dans l’industrie de la musique explorant une suite du légendaire St. Regis de New York pour une fonction VIP de prestige
  • Un organisateur d’évènements mondiaux pour un géant multimillionnaire de la technologie se reposant après un évènement réussit au W Hoboken.
  • Une organisatrice de réunions pour une grande ONG dans la conception d’un design de diva pour un évènement sur le toit de l’hôtel W à New York.

Les photos inspirantes seront présentées sur le nouveau site internet du programme, dans les campagnes de communication SPG Pro et la documentation connexe y compris des articles et les publicités des revues spécialisées. D’autres membres seront présentés comme faisant partie de la campagne tout au long de l’année.

Les meilleures récompenses pour les réservations d’affaires chez Starwood
À compter d’aujourd’hui, les professionnels des réunions et du voyage peuvent immédiatement s’inscrire à SPG Pro sur http://www.spg.com/pro. Les professionnels enregistrés, ainsi que les membres SPG qui influent le groupe, les évènements et les voyages d’affaires, commenceront à gagner des Starpoints pour des réservations d’affaires à partir du mois d’octobre 2014. En outre, pour la première fois SPG Pro reconnait que les agents de voyages accrédités auront la chance de gagner des Starpoints et des statuts Elite avec SPG.

Plus les membres effectuent des réservations, plus ils gagnent des points, ce qui signifie un accès à tout ce que SPG a à offrir et l’obtention du statut Elite encore plus rapidement grâce au B2B combiné aux réservations personnelles.

Starpoints et nuits à gagner avec SPG Pro
SPG - 1 point pour 3 dollars de revenu admissible (jusqu’à un maximum de 20 000 points)
- Gagnez 1 nuit avec le statut Elite pour 20 points ou nuits d’hôtel en chambre simple (jusqu’à un maximum de 20 nuits par évènement)
SPG Gold & Platinum - 1 point pour 2 dollars de revenu admissible (jusqu’à un maximum de 30 000 points)
- Gagnez une nuit avec le statut Elite pour 20 points ou des nuits d’hôtel en chambre simple (jusqu’à un maximum de 20 nuits par évènement)
SPG Platinum pour qui reste plus de 75 nuits - 2 points pour 3 dollars de revenu admissible (jusqu’à un maximum de 40 000 points)
- Gagnez une nuit avec le statut Elite pour 20 points ou des nuits d’hôtel en chambre simple (jusqu’à un maximum de 20 nuits par évènement)
SPG Platinum pour qui reste plus de 100 nuits - 2 points pour 3 dollars de revenu admissible (jusqu’à un maximum de 40 000 points)
- Gagnez une nuit avec le statut Elite pour 20 points ou nuits d’hôtel en chambre simple (jusqu’à un maximum de 20 nuits par évènement)
- Les membres qui atteindront 100 nuits gagneront leur propre ambassadeur SPG qui proposera un service privé personnalisé pour une expérience unique.

Visitez www.spg.com/pro pour admirer la créativité du service, utilisez la calculatrice SPG Pro pour connaître vos gains individuels et consulter les témoignages des autres membres SPG Pro.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4080

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4080 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4080.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »