Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’APIIH tiendra son Assemblée Générale annuelle le 8 (...)
dimanche 24 juin 2018

Communiqué : L’APIIH tiendra son Assemblée Générale annuelle le 8 septembre à Pornichet

 
 

Le secteur de l’Hôtellerie Restauration a connu de nombreuses évolutions ces derniers mois. De la hausse de TVA en début d’année à la mention fait-maison, en passant par les aménagements de la loi sur l’accessibilité ou encore la réforme du temps partiel. C’est dans ce contexte et avec la volonté de toujours mieux accompagner les professionnels indépendants que l’APIIH tiendra son Assemblée Générale annuelle,
le Lundi 8 Septembre 2014
à l’espace Camille Flammarion
7 Boulevard de la République à Pornichet.

Malgré les difficultés économiques actuelles, l’APIIH a décidé de soutenir la création d’entreprise en mettant sur pieds le « Parcours Créateurs » aux côtés de conseillers en gestion et centre de formation. Cet accompagnement, complémentaire à la mission des chambres de commerce notamment, a pour but de sécuriser la création d’entreprise en apportant les spécificités métiers au porteur de projet. Ce dernier bénéficiera d’entretiens individuels, des formations obligatoires, de l’essentiel des notions de gestion CHR et d’un accompagnement post-installation. Les partenariats bancaires vont également permettre de favoriser l’accès au crédit pour un projet validé par une expertise métier.

Jolanda Van Den Bergh, Animatrice Développement Fairbooking, présentera les avancées du programme regroupant aujourd’hui plus de 2000 hôtels désireux de proposer une alternative aux sites de réservation en ligne.

L’APIIH, Association des Professionnels Indépendants de l’Industrie Hôtelière représente plus de 1500 entreprises patrimoniales du secteur des cafés, hôtels et restaurant. Présidée par Monsieur Philippe Quintana, son rôle est de représenter, promouvoir et défendre les professionnels indépendants.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4077

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4077 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4077.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »