Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Marriott International a organisé une journée découverte (...)
mercredi 20 juin 2018

Communiqué : Marriott International a organisé une journée découverte pour l’association SOS Villages d’Enfants

 
 

Le mardi 26 août, Marriott International a accueilli 15 jeunes de l’association SOS Villages d’Enfants à l’hôtel Marriott Rive Gauche (Paris 14) pour leur faire découvrir les métiers de l’hôtellerie.

Venant des villages de Busigny, Marly, Calais, Neuville et de la Maison Claire Morandat, ces jeunes âgés de 13 à 21 ans ont commencé par un cours de cuisine assuré par le chef du Marriott Rive Gauche, Jérémy Touzelet.

Au programme : réaliser l’entrée qu’ils allaient déguster au déjeuner ! Mais l’idée était aussi de faire appel à la créativité de chacun : de belles assiettes tomate-mozzarella ont donc été créées, aussi jolies les unes que les autres, variées, faites avec la plus grande application.
Ensuite, c’est avec Amandine Picard – apprentie pâtissière faisant partie des finalistes du concours interne organisé par Marriott en avril dernier - que les jeunes ont pu échanger au cours de la réalisation de son fameux dessert « Bavarois fraise basilic, coeur citron vert et pétales de rose cristallisées ».

Amandine leur a expliqué que l’objectif du concours était de soutenir les jeunes chefs officiant au sein des hôtels Marriott en tant qu’apprentis afin de valoriser leur savoir-faire ainsi que leur implication au quotidien. Plus de 90 candidatures avaient été déposées et 12 ont été retenues par le jury Marriott (dont 2 en France).

Après le déjeuner, ce sont d’autres métiers de l’hôtellerie que les jeunes ont pu découvrir. Ils ont fait le tour de tous les services : Conciergerie, Réception, Business Center, Restaurant, Bar, Chambres, Séminaires & Banquets, Room Service, Executive Lounge, Commercial/Evénementiel, Direction financière, Ressources Humaines, Technique, Economat, Plonge, Lingerie, Gouvernantes…

Cette opération fait partie de la démarche ‘World of Opportunity’ (‘Un monde d’opportunités’) de Marriott, ayant pour but de permettre aux jeunes issus de milieux défavorisés d’acquérir de nouvelles compétences, de leur offrir des opportunités professionnelles pour se construire un meilleur avenir.

Plus d’informations : Planet Marriott Europe

A propos de « SOS Villages d’Enfants »
SOS Villages d’Enfants a pour mission de prendre en charge des enfants sans soutien parental ou en risque de le perdre, en France et dans le monde. Son objectif est de permettre à chaque enfant d’avoir une vie de famille, en accueillant des frères et sœurs sans soutien parental dans un village d’enfants SOS ou en renforçant la famille à l’aide de programmes de prévention de l’abandon, en conformité avec les résolutions de l’ONU de novembre 2009.
SOS Villages d’Enfants France accueille près de 1 000 enfants et jeunes adultes dans ses 14 villages d’enfants SOS et ses 3 établissements associés. Elle est membre de SOS Villages d’Enfants International, fondée en Autriche en 1949.

Présente dans 133 pays, SOS Villages d’Enfants International prend en charge plus de 80 000 enfants et jeunes dans 549 villages d’enfants SOS. Avec plus de 2 300 projets sociaux, éducatifs et de santé, elle vient en aide à un million de bénéficiaires. Elle est apolitique, non-confessionnelle et a un statut consultatif au Conseil économique et social des Nations-Unies.

Pour plus d’informations : www.sosve.org

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4076

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4076 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4076.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »