Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > HotelTonight présente un rapport exclusif sur les (...)
jeudi 16 août 2018

Communiqué : HotelTonight présente un rapport exclusif sur les réservations d’hôtel last-­‐minute

Grâce à la richesse des données obtenues via ses hôtels partenaires et ses 10,5 millions d’utilisateurs, le leader des applications de réservation last minute décrypte les tendances du marché et donne des conseils pour voyager cet automne.

HotelTonight, l’application leader de réservation d’hôtel last-minute, diffuse aujourd’hui un rapport baptisé Last-Minute Booking Report. Ce dernier analyse le comportement des mobinautes et apporte un éclairage sur le marché de l’hôtellerie de dernière minute. Enfin, le rapport offre des conseils aux utilisateurs pour les voyages de cette fin d’été et de cet automne.

L’équipe business d’HotelTonight a exploité des données propriétaires pour déterminer les tendances, les habitudes, et les meilleures pratiques de ses 10,5 millions d’utilisateurs sur mobile. A partir de données historiques et de prévisions, HotelTonight présente les éléments suivants :

Données sur les séjours de dernière minute (Source : Données HotelTonight de juillet à août par rapport à l’année précédente) :
• Dans les 25 principaux marchés européens, le prix des hôtels augmente d’une année sur l’autre à : Séville (+22%), Rome (+16%), Berlin (+14%), Londres (+11%), Amsterdam (+8%).
• Le prix des hôtels diminuent d’une année sur l’autre à : Florence (-14%), Bruxelles (-13%), Province de Malaga (-12%), Hambourg (-8%), Nice (-7%).
• Madrid, Berlin et Barcelone ont vu leur popularité augmenter pour les voyages de dernière minute alors que Zurich, Dublin et Genève sont désormais des villes moins prisées pour des voyages spontanés.

Les voyageurs peuvent s’appuyer sur les modèles de fluctuations des prix pour trouver les meilleures offres dans le top 5 des villes européennes et ainsi réserver au bon moment de l’année.
• Janvier est le mois le moins cher pour réserver à Londres et à Rome, alors que Berlin et Paris sont moins chers en février. Madrid connait ses prix les plus bas au mois d’août.
• Les voyageurs avisés éviter Londres et Paris en juin et Rome, Berlin et Madrid en mai afin d’éviter les prix les plus élevés de l’année.

Données sur les voyageurs de dernière minute :
• La catégorie d’hôtel la plus souvent réservée par les clients HotelTonight est “SOLID”, les voyageurs de dernière minute sont donc par dessus tout à la recherche d’un hôtel confortable, dans lequel ils peuvent trouver tout l’équipement nécessaire.
• 66€ est le prix d’une réservation pour un client d’HotelTonight en Allemagne en semaine, alors que ce prix atteint 75€ en moyenne le week-end.
• 105€ est le prix moyen de réservation d’un client d’HotelTonight en France.
• 59€ est le prix de réservation d’un client d’HotelTonight en Espagne en semaine, ce tarif atteint 79€ en moyenne le week-end.
• 89€ est le prix moyen de réservation d’un client d’HotelTonight en Italie.
• £80 est le prix moyen de réservation d’un client d’HotelTonight au Royaume Uni.

Quant à la fréquence à laquelle les voyageurs pensent (ou rêvent !) d’un séjour last-minute, l’utilisateur moyen d’HotelTonight ouvre l’application 3 fois par semaine.

• En moyenne, ce client réserve son séjour à 15h cependant certaines préférences culturelles sont visibles en Europe :
    • Les Allemands sont ceux qui réservent le plus tôt : 2 réservations sur 3 sont réalisées avant midi. -** 54% des Espagnols et 42% des Italiens réservent eux aussi avant midi.
    • Les voyageurs anglais et français réservent dans l’après-midi : un quart des utilisateurs de ces pays choisissent leur hôtel après 19h.

Quelques conseils d’initiés d’HotelTonight pour savoir quand réserver en Europe cet automne :

• HotelTonight prévoit que les destinations les plus visitées cet automne seront Londres, Paris, Rome, Barcelone et Dublin.
  • L’automne arrivant, les destinations qui permettront d’obtenir des offres de 30 à 50% en dessous de la moyenne sont Edinburgh, Munich, Madrid, Séville et Paris.
  • Le jour le moins cher de la semaine pour réserver cet automne est le dimanche. Mardi et mercredi sont les jours les plus chers, à cause de la fréquence des voyages d’affaires. Par exemple, cela peut être jusqu’à 69% moins cher de réserver une chambre à Londres un dimanche par rapport à un mercredi. A Paris, il est 56% moins coûteux de réserver un dimanche plutôt qu’un mercredi.
  • Il faut s’attendre à voir les prix diminuer à partir de la deuxième semaine de novembre, avec des tarifs en moyenne de 15 à 35% moins chers qu’en septembre et octobre.

Pour réserver un séjour grâce à HotelTonight cet automne, téléchargez l’appli gratuitement sur iPhone, iPad, Windows Phone et Tablet et sur tous les autres supports Android ici : hoteltonight.com/now.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4073

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4073 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4073.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.