Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Première étude et chiffres clés sur les publicités (...)
vendredi 22 juin 2018

Communiqué : Première étude et chiffres clés sur les publicités dynamiques

 
 

myThings, leader mondial dans la publicité programmatique personnalisée, dévoile la première étude* sur l’optimisation et la personnalisation des bannières publicitaires en temps-réel. Des chiffres clés et la face cachée des bannières « Dynamic Creative Optimization ».
*Données analysées à partir de 150 millions de bannières diffusées sur de multiples campagnes personnalisées de retargeting aux US et en Europe en mai 2014.

Les technologies d’intelligence artificielle liée à la personnalisation des bannières qui s’affichent en temps réel sur un site en fonction du profil de l’internaute permet aujourd’hui de proposer les combinaisons d’annonce et de message la plus pertinente et impactante, le tout au moment le plus propice.
Ces bannières personnalisées et dynamiques sont largement utilisées en retargeting afin d’augmenter le taux de conversion des internautes par rapport aux annonces standards.

"La création de bannières publicitaires a fait un énorme bon en avant en passant des publicités statiques aux bannières personnalisées et dynamiques. Une évolution qui a permis d’améliorer considérablement la pertinence des campagnes publicitaires. Mais l’augmentation et le succès de ces annonces dynamiques les ont rendu automatisées et donc finalement noyées et communes à toutes les autres. De plus, il existe très peu de données et d’informations sur son utilisation. Nous avons voulu montrer l’envers du décor et les véritables résultats engendrés par les bannières dynamiques ". Eric Gueilhers, Managing Director France de myThings

Les Best practises et les chiffres clés des publicités dynamiques

1. Augmentation du taux de clics de 45%, mais...
Le taux de clic par bannière présentant plusieurs produits est en moyenne 45% plus élevé que celui issu de bannières statiques affichant un seul produit. Mais d’un autre côté, le taux de conversion post-clic sur des bannières présentant un produit unique est 30% plus élevé que celles affichant plusieurs produits.

2. La marque ou le produit ?
Une bannière dynamique présentant uniquement un produit à acheter mais sans aucune présentation de marque engendre un taux de clic 14% plus élevé et le même taux de conversion qu’une bannière classique.

3. Avec ou sans messages ?
En testant de multiples créations, myThings relève que le taux de clic avec des messages dynamiques (de type "call to action") est 50% plus élevé que sans.

Exemple :

4. La taille ça compte...
Plus l’annonce est grosse, plus fort est l’impact. Les données recueillies ont montré que la taille 300x600 par exemple multiplie par 4 ou 8 le taux de clic par rapport à une bannière de taille standard (300x250, 728x90 et 160x600).

5. Pas la peine d’en rajouter !
Un design plus simple et épuré est beaucoup plus facile à assimiler et il n’est donc pas surprenant qu’il génère un meilleur engagement avec un taux de clic supérieur de 45% par rapport aux bannières "chargées".

6. L’impact vidéo
L’utilisation des vidéos dans un cadre d’ouverture ou dans le cadre de bannière « produit » a un impact significatif sur la performance, avec un taux de conversion post-clic 55% supérieur et un taux de conversion plus important de 27% par rapport aux bannières dynamiques sans vidéos.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4071

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4071 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4071.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »