Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Marco Vasco, n°1 français du voyage sur-mesure en ligne (...)
mardi 13 novembre 2018

Communiqué : Marco Vasco, n°1 français du voyage sur-mesure en ligne poursuit ses recrutements

 
 

Portée par un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros en 2013 (soit une croissance de 48%) et un niveau de rentabilité supérieur à 5%, Marco Vasco, fondée et dirigée par Geoffroy de Becdelièvre, accompagne son développement par des recrutements constants. En 3 ans les effectifs ont déjà triplé et la société entend bien continuer sur cette dynamique.

La croissance organique de Marco Vasco, réalisée dans un secteur fragilisé (le marché des agences de voyages accuse un recul annuel d’environ 10%) lui impose le recrutement d’une cinquantaine de nouveaux collaborateurs chaque année.

Avec 25 embauches au cours du premier semestre 2014 et 20 autres au second, Marco Vasco comptabilisera 240 employés d’ici la fin d’année (en France et en Chine) et vise encore une quarantaine de recrutements supplémentaires en 2015.

Passion et enthousiasme, maîtres-mots du recrutement
Postes concernés :
• Conseillers de vente
• Carnettistes
• Billettistes
• Agents de réservation
• Développeurs
• Business intelligence
• CRM / Datamining

Marco Vasco mise sur le dynamisme des jeunes talents en donnant leur chance aux étudiants tout juste diplômés (BTS, Licence, Master,…) qui représentent la majorité des profils recrutés aujourd’hui.

En rupture avec les canons habituels du secteur de l’emploi touristique, Marco Vasco préfère bien souvent la passion du voyage et la connaissance approfondie d’une destination (une expérience de plusieurs années à l’étranger est un vrai plus) à l’orientation universitaire suivie par le candidat.

Des équipes fédérées
Marco Vasco privilégie un management participatif dans un environnement stimulant. En effet, la société est particulièrement attentive à l’accueil de chaque nouveau collaborateur.

Dès leur arrivée, chacun reçoit un Guide des Valeurs de l’Entreprise prônant :
• l’esprit de famille : écoute, sympathie, bonne ambiance mais aussi humilité et modestie,
• le développement des compétences : création d’une École des ventes interne, incentives,
• le dépassement de soi : indicateurs de performance, politique de reconnaissance forte, processus d’amélioration continue,
• la culture de l’innovation : informatisation des outils et logiciels.

Pour stimuler l’énergie collective, la société organise des ateliers en groupe (cours de salsa, de yoga, baby-foot...) et individuel (massage, manucure, …) qui sont autant de parenthèses contribuant au bien-être de chacun.

A l’instar de ses clients, Marco Vasco propose de faire vivre à ses (futurs) salariés une aventure professionnelle unique.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4064

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4064 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4064.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »