Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le digital au coeur des missions d’Eure Tourisme - Les (...)
mercredi 15 août 2018

Communiqué : Le digital au coeur des missions d’Eure Tourisme - Les nouveautés du site web

Le site grand public www.eure-tourisme.fr fait peau neuve, il devient l’outil pratique incontournable pour préparer ses vacances et ses sorties dans l’EURE.

Véritable compagnon de voyage, le nouveau site web eure-tourisme.fr propose plus de services, plus de contenus, plus d’interactivité, plus d’idées pour des sorties riches et étonnantes... Il s’agit ici d’inspirer le voyageur, de donner envie au résident de (re)partir à la découverte d’un territoire plein de promesses...

A partir de 3 univers phares - l’Impressionnisme ; le caractère normand ; la Seine, l’Eure et l’eau - le département affiche son identité et déroule une offre complète de tourisme et de loisirs, autour d’envies et de suggestions. 4 thèmes transversaux – la gastronomie, la famille, les parcs & jardins et les loisirs actifs, viennent compléter les attentes des visiteurs.

Pour les professionnels, en partenariat avec les chambres consulaires et les Gîtes de France de l’Eure, Eure Tourisme soutient la mise en réseau et le développement digital des territoires et prestataires qui le souhaitent à travers des actions concrètes d’accompagnement.

Les nouveautés du site web
Une offre touristique qualifiée et détaillée avec option « carnet de voyage » :
> eure-tourisme.fr, un guide de voyage complet pour préparer son propre itinéraire.

Des suggestions de visites aux alentours de chaque offre consultée par le visiteur :
> eure-tourisme.fr encourage la découverte du département.

Une offre touristique disponible en temps réel :
> eure-tourisme.fr fournit une information calée sur les dates et horaires d’ouvertures des sites, même en basse saison.

Un module météo qui suggère des idées de visites en cas de temps maussade :
> Quelque-soit la météo, il y a toujours quelque chose à faire dans l’Eure.

"L’info Plus d’Eurok" :
> Eurok, le guide complice d’Eure Tourisme, accompagne le visiteur en lui donnant ses bons plans et conseils.

Un site responsive :
> eure-tourisme.fr accessible sur tablette & smartphone.

Jean-François Derquer, Directeur de Eure Tourisme
1/ Pourquoi un nouveau site ?
Nous savons que 40% des touristes qui se rendent dans le département préparent leur séjour sur le web, c’est trop peu. Nous voulons augmenter ce chiffre en apportant une réponse pratique et concrète aux internautes et en leur donnant un outil pour préparer le meilleur séjour qui soit. Qu’ils y trouvent l’information la plus qualifiée, précise et en adéquation avec leurs attentes et comportements de visite. Le résultat, plus d’interactivité et plus de contenus. A nous de séduire et de guider l’internaute afin d’optimiser son séjour et l’inciter à rendre visite aux professionnels du tourisme eurois.

2/ Quels partis pris ?
L’Eure manque de notoriété. L’objectif était tout d’abord de démontrer nos principaux atouts à proximité de grandes zones urbaines (Ile de France, Rouen) grâce à 3 univers de séjours identitaires et attractifs : l’Impressionnisme avec Claude Monet et Giverny, le caractère normand de l’Eure, les plaisirs d’eau liés à la Seine, l’Eure et les rivières. Des thèmes transversaux (et recherchés par les visiteurs) tels que la gastronomie, la famille, les parcs & jardins et les loisirs actifs, viennent compléter et enrichir l’offre proposée.
Par ailleurs, notre ambition est bien évidemment de mieux répondre aux besoins de l’internaute, qu’il soit résident ou vacancier. A cet effet, nous lui proposons plusieurs services et fonctionnalités facilitatrices pour son parcours client à travers le site. Si les internautes se révèlent satisfaits et fidèles, nous auront gagné notre pari : faire de eure-tourisme.fr un véritable compagnon de voyage, une porte d’accès à l’ensemble des prestataires du tourisme eurois. En parallèle, une stratégie e.marketing vient appuyer le lancement du nouveau site afin de développer sa notoriété et sa fréquentation.

3/ D’autres évolutions sont-elles prévues ?
Oui, plusieurs développements sont à venir dans les mois prochains : une plateforme de mobilité, une rubrique randonnée interactive avec des itinéraires en téléchargement gratuit, une version anglaise du site… Un espace professionnel avec des services mis à disposition des prestataires touristiques sera aussi bientôt disponible ainsi qu’un espace dédié aux organisateurs de séjours pour groupes et un espace presse pour faciliter le travail des journalistes.

4/ un mot à ajouter ?
Oui, la stratégie digitale ne se limite pas à notre outil eure-tourisme.fr. Nous déployons aussi notre mission d’appui au terrain avec une autre nouveauté : un accompagnement digital complet pour nos prestataires. C’est en réseau que nous ferons progresser la notoriété et l’image de l’Eure !

Un accompagnement digital pour les professionnels
Un conseil assuré par des personnels experts dans différents domaines d’internet (pour définir ou améliorer ses outils web, pour développer sa notoriété,…).

Un audit de site Internet et/ou un accompagnement dans la définition des besoins, afin de préciser chaque projet (http://auditweb27.com). Chaque diagnostic est établi selon 5 axes : la valorisation de l’offre, l’ergonomie et le graphisme, le référencement naturel, la relation client via le web, les médias sociaux et l’e-réputation.

Des rendez-vous conseil, à l’issue du diagnostic, pour identifier les priorités, et dresser une méthode & un plan d’action.

Le paramétrage et la mise à disposition de modules à intégrer sur son site, pour améliorer l’efficacité de l’information à destination des touristes et résidents :
- Un moteur de recherche enrichi permettant de valoriser des offres touristiques et agenda de fêtes et manifestations à partir de la base de données régionale.
- Un mur de liens web pointant vers des sites partenaires et amis
- Un outil de sondage, pour interroger les internautes, recueillir leurs avis…

Ces prestations sont proposées gratuitement à tous les prestataires eurois, dans le cadre de la mission d’accompagnement d’Eure Tourisme.

Plus d’informations sur www.eure-tourisme.fr

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4050

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4050 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4050.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.