Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > FASTBOOKING lance ATTRACTION, son nouveau moteur de (...)
mercredi 20 juin 2018

Communiqué : FASTBOOKING lance ATTRACTION, son nouveau moteur de réservation pour les hôteliers

 
 

FASTBOOKING lance ATTRACTION, son moteur de réservation nouvelle génération, pour optimiser les ventes directes des hôteliers.

ATTRACTION - Bring the digital traveler to your doorstep from FASTBOOKING on Vimeo.

Emerger d’un écosystème digital hyper concurrentiel
Le e-commerce n’est plus simplement une des dimensions de l’économie hôtelière. Il est dorénavant au coeur de sa distribution. Les voyageurs sont chaque jour plus connectés. Eduqués aux technologies digitales, passant de leur ordinateur à leur tablette et à leur smartphone avec aisance, ils ont désormais des attentes claires lors de leur navigation : fluidité, rapidité, efficacité. Les hôteliers se doivent d’être à la hauteur.

Par ailleurs, des sociétés digital natives - OTAs (Booking, Expedia,…), comparateurs (TripAdvisor, Kayak,…) et acteurs de la « sharing economy » (Airbnb, HomeAway,…) - se sont largement développées. Disposant d’importants moyens, elles ont fortement influencé les codes et les usages du marché. Les hôteliers doivent faire face à cette concurrence.

Reprendre le contrôle de son marketing direct online
C’est dans ce contexte que FASTBOOKING, inventeur du premier moteur de réservation en ligne pour l’hôtellerie en 2000, lance ATTRACTION, son booking engine nouvelle génération.
Sa vision du marketing hôtelier online est dynamique et proactive : au-delà de son utilité évidente d’enregistrement des réservations en ligne, ATTRACTION atteint l’internaute où qu’il soit sur le web pour le ramener directement sur le site de l’hôtel. En diffusant prix et disponibilités partout où cela est nécessaire (comparateurs, Google ads, site de l’hôtel), ATTRACTION va au-delà de sa simple fonction de réservation : il capte l’utilisateur pour finaliser la transaction en direct. C’est pour ce résultat que les équipes FASTBOOKING ont mobilisé leurs efforts. C’est en ce sens que les travaux de R&D ont été déployés.

Parce qu’il ne demande pas à l’utilisateur de s’adapter à lui, mais bien l’inverse, ATTRACTION répond aux nouvelles attentes du marché.

ATTRACTION est un moteur de réservation intelligent. Il présente les offres dans la monnaie de l’utilisateur (66 monnaies disponibles), utilise sa langue (34 langues disponibles, dont le mandarin, le cantonais ou le catalan) et s’adapte à son support (i.e. totalement responsive).

Pleinement user-centric, ATTRACTION offre un parcours d’achat en seulement 3 étapes, et permet ainsi une réservation en moins de 60 secondes.

Cette simplicité n’est pas réservée au visiteur. Le back office a également été repensé pour l’hôtelier, dans un souci d’ergonomie et de simplicité (disponibilité via le cloud, assistance permanente de configuration et personnalisation du tableau de bord).

Des résultats en hausse
Les hôteliers qui souhaitent développer leur stratégie de ventes directes ont aujourd’hui besoin d’être plus visibles, de proposer des offres adaptées et de rendre la navigation sur leurs sites toujours plus fluide. C’est ce qu’ATTRACTION, le nouveau moteur de réservation de FASTBOOKING, leur procure et que confirment les hôtels pilotes avec lesquels a été pensé et réalisé ce nouvel outil.

"Nous utilisons le nouveau moteur de réservation de FASTBOOKING depuis plusieurs semaines maintenant et nous sommes ravis du résultat. L’ergonomie est vraiment optimisée et correspond parfaitement à nos besoins. Mais plus important encore : nos réservations ont augmenté significativement, et continuent de le faire.” Lorenza LAIN, General Manager - Hotel Ca’Sagredo

Exemple : Hôtel Ca’Sagredo
Nombre de réservations : +38%
Conversion : +32%
Panier moyen : + 21%
Revenu : +67%
Nombre de réservations : +75%
pour plus d’une chambre

Hôtels tests-partenaires
Lune de Mougins - http://www.hotel-lunedemougins.com/uk/index.php
Ca’Sagredo - http://www.casagredohotel.com/
Negresco - http://www.hotel-negresco-nice.com/en/
Explorers- http://www.explorershotels.com/en/

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3990

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3990 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3990.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    Bonjour,

    Site testé sur mobile :
    Page d’accueil au TOP, enfin, un site mobile qui a tout compris.
    Test de réservation ok, la navigation est simple, le texte est clair, pas de surprise sur la taxe de séjour et aucune demande d’argent si ce n’est de confirmation sa CB en cas de no-show (normal).

    Que du bon.
    JP

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »