Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > 1er double-cursus en Management hôtelier avec une (...)
mercredi 21 novembre 2018

Communiqué : 1er double-cursus en Management hôtelier avec une Université américaine : Employabilité renforcée des diplômés

 
 

A partir de juillet 2014, les Roches International School of Hotel Management proposera un double-cursus international en Management hôtelier. Un accord vient en effet d’être signé avec Kendall College (Chicago), qui dispense l’une des meilleures formations nord-américaines en Management hôtelier.

Alors que les Groupes anglo-saxons deviennent prépondérants dans l’industrie hôtelière [InterContinental Hotels Group (1er), Hilton Worldwide (2e), Marriott International (3e), Wyndham Hotel Group (4e)], comme le confirme le palmarès établi par MKG Hospitality en juin 2014, effectuer un cursus européen doublé d’un cursus américain boostera fortement l’employabilité des diplômés.

Double-diplôme et permis de travail américain
L’étudiant obtiendra les diplômes des deux établissements après une formation qui durera au total 8 semestres ½. Les 7 premiers semestres se dérouleront en Europe, soit à Bluche (Suisse) soit à Marbella (Espagne). Dans la foulée, l’étudiant étudiera au Kendall College à Chicago pendant 1 semestre ½ ; l’accent sera mis sur les aspects stratégiques de l’hôtellerie et la mise en pratique de l’anglais (tendances, nouveaux besoins des clients, concepts innovants, etc.)

Après 4 ans ½, l’étudiant obtiendra 2 diplômes : le Bachelor en Hospitality Management de les Roches International School of Hotel Management et le Bachelor en Hospitality Management de Kendall College, très fortement apprécié par la Profession.

Les double-diplômés qui voudront commencer leur carrière aux Etats-Unis obtiendront automatiquement un permis de travail américain pour 12 mois, une opportunité exceptionnelle pour les jeunes européens d’être recrutés directement sur le campus par de prestigieux Groupes hôteliers internationaux.

Pour Sonia TATAR, Directrice Générale des Roches International School of Hotel Management : « l’un de nos buts est de booster les opportunités de carrière à l’international de nos diplômés. En ayant deux diplômes, une double culture et deux réseaux professionnels, ils pourront saisir toutes les opportunités de carrière sur tous les continents. A l’avenir, les grands groupes de l’industrie hôtelière recruteront de plus en plus de double-profils. »

Double diplôme en management hôtelier
Ouverture en juillet 2014

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3986

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3986 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3986.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »