Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’Office National Allemand du Tourisme et Atout France (...)
mercredi 14 novembre 2018

Communiqué : L’Office National Allemand du Tourisme et Atout France signent un contrat de coopération

 
 

L’Office National Allemand du Tourisme (ONAT) et son équivalent français, Atout France, vont à l’avenir travailler ensemble. Petra Hedorfer, Présidente du Directoire de l’ONAT, et Christian Mantei, Directeur Général d’Atout France, ont signé hier un contrat de coopération à Paris.

L’essence même de cet accord signé pour les trois années à venir prévoit la sélection d’activités ainsi que le soutien mutuel par le biais d’actions marketing dans les marchés locaux des deux partenaires. Cette coopération portera sur des études de marché, des conférences de presse, des voyages de presse, des campagnes publicitaires, des partenariats avec des tour-opérateurs ou des activités en ligne. Objectif : augmenter les flux touristiques entre les deux destinations France et Allemagne.

Un premier voyage de presse transfrontalier est prévu pour l’automne 2014, qui permettra de réunir des journalistes français et allemands et prévoit des arrêts à Sarrebruck, dans la Sarre, Metz et la Lorraine. Pour l’année 2015, les partenaires prévoient une campagne cross media d’une durée d’un an autour de la thématique du cyclotourisme. En accord avec la thématique annuelle de l’ONAT « Fascination vacances natures en Allemagne », des destinations propices au cyclotourisme seront promues via le site francophone de l’ONAT.

De son côté, Atout France mènera des actions de promotion des destinations françaises de cyclotourisme sur le marché allemand. Le plan d’action marketing prévoit également en 2016, un voyage d’études commun pour les autocaristes en Champagne et dans le Bade-Wurtemberg.

« Avec trois millions de nuitées annuelles et une croissance continue, la France constitue l’un des principaux marchés émetteurs de l’Allemagne. Sur la base du contrat de coopération avec Atout France, nous pourrons à l’avenir encore mieux interpeler des voyageurs potentiels du pays partenaire et ainsi renforcer cette évolution positive », explique Petra Hedorfer, Présidente du Conseil d’Administration de l’ONAT.

Et Christian Mantei, Directeur Général d’Atout France ajoute : « La France fait depuis toujours partie des destinations préférées des Allemands et nous sommes ravis de les accueillir ! L’accord signé avec l’ONAT doit nous permettre de donner un nouvel élan à ce tourisme transfrontalier et de conforter le positionnement de la France en tant que destination de l’art de vivre et du tourisme de nature auprès du marché allemand ».

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3985

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3985 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3985.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »