Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Les chiens et les chats, animaux de compagnie (...)
mercredi 20 juin 2018

Communiqué : Les chiens et les chats, animaux de compagnie chouchoutés dans les Hôtels Barrière notamment pendant les vacances d’été

 
 

Tous les ans, pendant leurs vacances les propriétaires d’animaux de compagnie se heurtent au même casse-tête : que faire de leur chien ou de leur chat. Peu d’hôtels offrent la possibilité à nos amis les chiens d’avoir un accueil et une gamme de services adaptés à leurs besoins et à la hauteur de l’amour porté par leurs maîtres. Les Hôtels Barrière prennent soin de leurs hôtes à quatre pattes toute l’année en leur proposant des offres définitivement « aux poils » !
Si les Hôtels Barrière ont développé un accueil spécifique aux « Very Important Dogs », ils accueillent naturellement aussi les chats.

Programme « Very Important Dog », au Resort Barrière de Deauville
(Offre hébergement : 20€ par nuit)
Les 3 hôtels (Hôtel Normandy Barrière, Hôtel Royal Barrière et Hôtel du Golf Barrière) proposent l’accueil "V.I.D" offert en chambre :

  • un os jouet en cadeau, une écuelle à eau et un couchage en chambre.
  • un panonceau pour informer le personnel de la présence de l’animal en chambre.

Les autres prestations mettent à l’honneur le bien-être et le confort des animaux de compagnie :

  • Assiette de pâtée faite maison composée de riz et de viande fraiche pour les gourmets : 12€.
  • Une gamme de produits d’hygiène corporelle 100% végétale :
    • shampooing sec à l’huile essentielle de Coco : 15€,
    • duo de lotion oculaire aux bleuets et lotion museau au lavandin : 15€.
  • Dog Sitter pour garder l’animal pendant l’absence du maître : 12€ l’heure.
  • Cours d’initiation à l’éducation canine par une conseillère diplômée en Ethologie
    (70€ l’heure pour une prestation unique)
    • Le Chien Citadin : intégration du chien en ville, les peurs et l’écoute, rencontre avec le public et socialisation, évoluer sans gêner les citadins, croiser un autre chien,
    • Maintien en société : se poser au restaurant, ne pas sauter sur les personnes, rester seul dans la chambre d’hôtel,
    • Obéissance classique : assis, couché, le rappel, le reste, la tenue en laisse,
    • Cani-gymnastique et jeux canins : l’écoute par le sport et les jeux, améliorer la confiance du chien en lui et en ses maîtres, développer ou maintenir les capacités physiques du chien, travail de l’équilibre physique et mental avec agrès au sol.
  • Massage canin par un masseur spécialisé : 65€ les 45 minutes

Programme « 4 pattes » à Cannes (Offre hébergement : 20€ par nuit)
L’Hôtel Majestic Barrière propose pour les amis à 4 pattes un programme à se « lécher les babines » :

  • A la réservation, prise du nom de l’animal pour accueil personnalisé.
  • Mise à disposition de coussins adaptés à la taille du chien en chambre
  • Ecuelle disposée sur un plateau en chambre.
  • 2 possibilités de patée (250gr) sur la carte Room Service :
    Les pâtées sont composées au choix de : viande de bœuf crue / cuite ou volaille émincée mélangée avec au choix : carottes, riz, haricots verts, ou pâtes.
    Le service est fait en gamelle de porcelaine siglée Hôtel Majestic Barrière avec en décoration des « papattes » de chien.

Programme "4 pattes" au Resort Barrière de la Baule (Offre hébergement : 30€ par nuit)
Le Castel Marie-Louise et l’Hôtel Hermitage Barrière proposent un séjour personnalisé à l’animal de compagnie :

  • Proposition d’une écuelle d’eau à l’arrivée des clients accompagnés d’un animal.
  • Prise du nom du chien à la réception pour personnaliser son séjour.
  • Mise en place d’une écuelle d’eau en chambre.
  • Panonceau, donné à l’arrivée des clients, annonçant la présence de l’animal.
  • Possibilité de garde, promenade, et toilettage sur demande auprès de la conciergerie.
  • 2 plats sur la carte Room Service (Viande, légumes/ Poisson vapeur, légumes : 12€) servis dans un service en argent.
    L’Hôtel Royal Thalasso Barrière propose une offre simplifiée :
  • 2 gamelles dont 1 d’eau sont préparées en chambre avant l’arrivée du client.
  • Panonceau, donné à l’arrivée des clients, annonçant la présence de l’animal.
  • Seul le restaurant La Rotonde refuse les animaux, sauf en terrasse.
  • Exigence de tenue en laisse dans l’enceinte de l’hôtel.
  • Coté restauration, une table "pratique" est proposée et une gamelle d’eau est systématiquement servie. Si le maître souhaite que son animal mange, alors l’équipe reste à l’écoute et produit ce que le client souhaite.
  • Coté Room Service, proposition de pâtée pour chien au prix de 7 € les 100 grs sans mise en en place spécifique, le client demande ce qu’il souhaite pour son animal (viande hâchée crue ou cuite, riz, pâtes ...).

Programme 4 pattes au Grand Hôtel Barrière de Dinard (Offre hébergement : 18€ par nuit)

  • Proposition d’une écuelle d’eau à l’arrivée des clients accompagnés d’un animal
  • Mise en place d’un tapis + écuelle d’eau + écuelle pour nourriture en chambre
  • Panonceau, donné à l’arrivée des clients, annonçant la présence de l’animal
  • Panier à disposition à la demande

L’Hôtel Fouquet’s Barrière propose également un séjour personnalisé pour nos amis à 4 pattes :

L’Hôtel Fouquet’s Barrière propose un accueil spécifique à votre animal de compagnie : tapis brodé à son nom, confort de son panier, eau de Vittel servie à volonté, menus étudiés par nos chefs et disponibles au room-service... Le suprême de volaille biologique au riz et ses petits légumes est un incontournable.

  • Accueil personnalisé nominatif avec tapis brodé.
  • 2 écuelles dont 1 préparée dès l’arrivée du client.
  • Litière pour chat sur demande
  • Promenade par la conciergerie sur demande.
  • Plats spécifiques au Room Service (env. 30 euros)

Le Resort Barrière Ribeauvillé (Offre hébergement : 15€ par nuit)
Accueille les chiens et les chats en chambre avec une gamelle et des croquettes adaptées.

L’Hôtel & Ryads Naoura Barrière à Marrakech (Offre hébergement 250 Dhs par nuit)
Un matelas, une couverture et une gamelle attendent les chiens et les chats.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3981

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3981 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3981.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »