Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > American Express Global Business Travel annonce des (...)
mardi 13 novembre 2018

Communiqué : American Express Global Business Travel annonce des nominations à des postes exécutifs

 
 

À la suite de l’annonce de la finalisation de la coentreprise d’American Express Global Business Travel (« GBT » ou « la Société »), la Société a annoncé aujourd’hui la nomination de nouveaux membres de son équipe exécutive. En plus des nominations précédentes de Greg O’Hara, en qualité de président du Conseil, et de Bill Glenn, en qualité de président-directeur général, la Société a nommé Pat Bourke, en qualité de directeur administratif, Norma Corio, en qualité de Directrice financière, et JoAnne Kruse, en qualité de Directrice des Ressources humaines.

« Je suis ravi d’accueillir Pat, Norma et JoAnne chez GBT, au cours de cette période de transformation passionnante », a déclaré Bill Glenn. « Travaillant de pair avec notre équipe dirigeante actuelle de classe mondiale, ils rempliront des rôles cruciaux pour développer nos plans destinés à fournir une valeur exceptionnelle à nos clients et à nos partenaires. Bénéficiant de notre héritage de marque, de notre réseau international, et de nos puissantes capacités qui se sont perfectionnées au fil de décennies consacrées à connecter le monde par le biais des voyages, GBT est un chef de file de notre industrie. C’est un honneur et une responsabilité que nous prenons très au sérieux. Mais notre industrie, tout comme les autres industries, doit évoluer dans le sens de la consumérisation et de la mondialisation du commerce moderne. Qu’il s’agisse de la fonctionnalité mobile, des applications dynamiques ou, tout simplement, de modes facilités et accélérés de traiter les affaires, American Express Global Business Travel dispose maintenant des ressources nécessaires pour innover davantage et changer les modalités d’exploitation de l’industrie des voyages d’affaires.

« Grâce à la création de la coentreprise et à l’apport de 900 millions USD de capitaux de la part de nos investisseurs, nous avons maintenant des ressources encore plus importantes que celles que le marché requiert pour, non seulement être en tête de la course, mais également pour définir la course. Pour American Express Global Business Travel, la technologie constitue un domaine dans lequel investir, aiguiser notre expertise et innover ; en répondant aux besoins du voyageur tout en offrant des capacités de contrôle et de transparence aux gestionnaires de voyages ou au organisateurs d’evenements. Notre immense entrepôt de données offrira une valeur encore plus grande à nos clients et à nos partenaires. Grâce à notre empreinte élargie à l’échelle mondiale et à nos nouvelles capacités, nous continuerons d’offrir à nos clients notre couverture mondiale enrichie de notre expertise locale. Pour résumer, nous pensons avoir maintenant mis au point une formule inégalée. »

Biographies des dirigeants
Greg O’Hara, président du Conseil, est un investisseur qui possède une vaste expérience de l’industrie des voyages. Il a créé Certares, et il remplit actuellement les fonctions de président-directeur général dans cette société. M. O’Hara participe aux Conseils d’administration de Travel Leaders Group, et a également participé aux Conseils d’administration de Carlson Wagonlit Travel, Travelport et Worldspan Technologies, ainsi que d’autres sociétés. Avant de fonder Certares, il a été directeur des investissements du Groupe d’investissements spéciaux de JPMorgan Chase, et également directeur général chez One Equity Partners. Plus tôt dans sa carrière, il a rempli les fonctions de vice-président exécutif de la Planification et Développement d’entreprise de Worldspan Technologies et de Worldspan, a agi en qualité de Premier vice-président de Sabre, Inc., et a occupé une diversité d’autres fonctions. Il possède un Master en Gestion d’entreprise obtenu à Vanderbilt University.

Bill Glenn, président-directeur général, était précédemment président des Services Commerciaux mondiaux chez American Express Company, où il était responsable de ses unités d’exploitation Paiements d’entreprise mondiaux et Voyages d’affaires mondiaux. M. Glenn a rejoint American Express en 2002 en qualité de président de ses Services auprès des marchands pour l’Amérique du Nord. En 2007, il a été nommé président des Services auprès des marchands à l’échelle mondiale, assumant la responsabilité mondiale du réseau de marchands, qui remplit les fonctions d’acquéreur, de traiteur, et de partenaire en commercialisation, pour des millions de marchands du monde entier qui accepte la carte American Express. De 2008 à 2014, M. Glenn a été Responsable exécutif d’American Express et membre du Comité d’exploitation, chargé de définir l’orientation stratégique et les priorités d’American Express. M. Glenn a rejoint American Express après avoir passé 12 ans chez Pepsi-Cola, où il était président de la Division des services alimentaires pour l’Amérique du Nord, vice-président de l’Exploitation pour la Division des boissons dispensées par des fontaines de soda, et directeur général des activités de mise en bouteille à New Jersey. Il a débuté sa carrière en qualité de représentant commercial chez Procter & Gamble, puis il a occupé divers postes de gestion des ventes dans cette société, en divers points de la Côte Est. M. Glenn possède une Licence et une Maîtrise obtenues à Lehigh University.

Pat Bourke, directeur administratif, se concentre sur la centralisation des opérations organisationnelles clés et sur une sortie en souplesse des Accords de services de transition (Transition Services Agreements, TSAs), qui sont actuellement en place entre GBT et American Express. M. Bourke enrichit ce rôle de la précieuse expérience qu’il a acquise chez Worldspan et Travelport, qui sont des chefs de file de l’industrie des voyages, et de plus de 25 années d’expérience opérationnelle et commerciale dans des sociétés de haute technologie. Plus récemment, il a été Partenaire chez Blackstone, groupe de capital-investissement, assumant la responsabilité de la stratégie technologique et des sources d’approvisionnement pour les sociétés du portefeuille, et de la définition des activités des sociétés nouvellement acquises. Chez Perot Systems, M. Bourke a fait partie de l’équipe de démarrage qui a transformé la société en prestataire de services technologiques mondial. M. Bourke a commencé sa carrière chez Electronic Data Systems, en qualité d’ingénieur système. M. Bourke a obtenu une Licence en Gestion industrielle à Arkansas State University.

Norma Corio, Directrice financière, est responsable de l’ensemble de la gestion financière générale de la société, de ses déclarations financières et de sa transparence, et elle assume également de multiples fonctions d’entreprise, notamment celles liées au contrôle comptable, à la trésorerie, à la fiscalité et à la planification à long terme. Plus récemment, Mme Corio a été co-présidente et Directrice générale de Miller Buckfire, cabinet de restructuration de premier plan axé sur la prestation de services de conseil à caractère stratégique et financier dans les situations d’urgence. Avant de rejoindre Miller Buckfire, Mme Corio a passé 30 ans chez JPMorgan Chase & Co., plus récemment en qualité de Directrice du Groupe des investissements spéciaux, qui finançait les sociétés confrontées à des difficultés financières. En août 2008, Mme Corio a été nommée Trésorière de JPMorgan Chase ; ses responsabilités ont consisté à gérer le bilan, les capitaux, le financement mondial et la trésorerie, d’un montant de 2 300 milliards USD ; les services d’assurance ; et les relations avec les agences de notation du crédit. Antérieurement, elle était Directrice de la Restructuration de la division des Investissements bancaires de l’entreprise. Mme Corio a également occupé des postes dans les domaines de la finance et des prêts d’entreprise, des relations avec les investisseurs, et de la gestion du crédit et du risque. Mme Corio a obtenu un Master Banque et Finance à Pace University, et une Licence en Économie à LeMoyne College.

JoAnne Kruse, Directrice des Ressources humaines, est responsable de toutes les fonctions des Ressources humaines, et elle veillera à développer la fidélisation et la motivation des employés, à l’échelle mondiale, pour stimuler la croissance de l’entreprise. Plus récemment, Mme Kruse a créé un cabinet de conseil en Ressources humaines, Human Capital Partners, dont elle a été Associée ; ce cabinet fournissait des services aux sociétés dans les domaines suivants : développement du talent, récompenses, restructuration organisationnelle et des systèmes en appui aux projets d’acquisition et d’intégration. Avant de créer HCpartners, Mme Kruse a rempli les fonctions de vice-présidente exécutive des Ressources humaines chez Travelport LTD, où elle était responsable des fonctions générales des Ressources humaines, notamment en ce qui concerne les récompenses, le talent, la motivation, les établissements, la responsabilité sociale d’entreprise et les communications internes. Mme Kruse a également occupé le poste de vice-présidente exécutive de la division des Services de distribution des voyages chez Cendant, prédécesseur de Travelport. Mme Kruse a obtenu une Licence en Relations employeurs-employé à Cornell University et une Maîtrise en Psychologie à Columbia University.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3978

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3978 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3978.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »