Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Bpifrance et Louvre Hotels Group renouvellent leur (...)
mercredi 21 novembre 2018

Communiqué : Bpifrance et Louvre Hotels Group renouvellent leur collaboration pour le financement des établissements hôteliers

 
 

Bpifrance, groupe public d’investissement et de financement et Louvre Hotels Group, acteur majeur de l’hôtellerie en Europe, annoncent le renouvellement de leur collaboration visant le financement de projets hôteliers en France.

Cet accord vient renforcer la collaboration déjà établie en 2011 entre Louvre Hotels Group et OSEO (ancienne dénomination sociale de Bpifrance) qui a permis à 38 dossiers de financement d’être étudiés par Bpifrance pour un montant d’investissement global de 246 M€. Les projets financés portaient sur la création, la reprise et l’extension d’établissements hôteliers.

Forts de la réussite de ce premier partenariat, Louvre Hotels Group et Bpifrance ont signé un nouvel accord qui se substitue à la précédente convention.

Dans le cadre de cet accord, Bpifrance continuera d’accompagner les partenaires, hôteliers et franchisés de Louvre Hotels Group dans leurs projets de rénovation et de transmission, mais aussi dans l’adaptation de leurs établissements à la nouvelle classification hôtelière et aux dernières normes d’accessibilité et de sécurité. Avec une éligibilité à des prêts pouvant aller jusqu’à 600 000 euros sur une durée de 7 ans, dont 2 ans de différé d’amortissement de capital, Bpifrance s’engage à faciliter et accélérer les démarches des franchisés de Louvre Hotels Group, à les soutenir et les conseiller dans leurs projets d’investissement, de rénovation ou de modernisation de leurs établissements. Louvre Hotels Group fera quant à lui valoir auprès de ses franchisés l’expertise de Bpifrance et la qualité de son accompagnement dans le domaine du financement de projet. Enfin, une commission bipartite interne se chargera d’administrer et de préparer les dossiers de financement des franchisés qui le souhaitent.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3973

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3973 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3973.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »