Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Les réservations d’hôtels via mobile selon Hotels.com
mardi 23 octobre 2018

Communiqué : Les réservations d’hôtels via mobile selon Hotels.com

 
 

A l’heure où tout se fait via les supports mobiles (acheter une petite robe pour cet été, écouter la radio ou encore réserver un restaurant ou un hôtel) Hotels.com a fait le point sur les réservations hôtelières réalisées via son application. Quelles sont les destinations les plus recherchées sur l’application Hotels.com ? Les réservations via mobile sont-elles faites pour de courtes ou longues durées de séjour ? IOS VS Android, qui réserve quoi ? Révélations …

La France et l’Europe : les destinations les plus recherchées via des supports mobiles
Lors de son travail d’analyse, Hotels.com a identifié le Top 10 des destinations les plus recherchées par les touristes Français sur leur application, disponible sur tous supports, sous IOS, Android et Windows. Ainsi, dans ce classement nous retrouvons aussi des grandes villes Françaises comme Paris, en 1ère position, Lyon, en 6ème position ou encore Marseille en 10ème position.

Les destinations les plus recherchées via l’application par les Français, de janvier à mai 2014

Position Villes
1er Paris
2nd Marrakech
3ème Barcelone
4ème New York
5ème Londres
6ème Lyon
7ème Dubai
8ème Rome
9ème Amsterdam
10ème Marseille

Un hôtel via mobile : qui, quand, quoi, comment ?
Très pratique pour des vacances dites « de dernière minute », à l’improviste ou lors d’un séjour en back pack, en Europe, la réservation de nuits d’hôtel via une application est principalement utilisée pour peu de nuits et pour le jour même :

  • 54% pour un séjour d’une nuit
  • 46% pour un séjour de 2 nuits ou plus
  • 31% pour le jour même où le lendemain

« Le développement de notre application est un facteur déterminant pour Hotels.com. Aujourd’hui, notre mode de vie a évolué, les consommateurs exigent des services rapides et de confiance, tout doit être construit autour de ces nouveaux besoins. 31% des réservations d’hôtels via des supports mobiles en Europe réalisées pour un séjour le jour même où le lendemain sont la preuve de la mobilité et du besoin de rapidité de nos clients, nous devons nous y adapter » explique Marieke Flament, Directrice Marketing Europe chez Hotels.com.

Selon Hotels.com, en Europe, les hôtels de catégorie 4 étoiles sont ceux qui enregistrent le plus de réservations via mobile. La France fait exception puisque c’est le seul pays européen qui réalise le plus de réservations dans les hôtels 3 étoiles et non dans les 4 étoiles comme le reste de l’Europe. Hotels.com dispose de 20 000 offres de dernières minute sur son application, de quoi s’offrir un hôtel 4 étoiles sans sourciller !

Android VS IOS
L’application Hotels.com étant disponible sous Android mais également IOS et Windows, elle permet à tout le monde de bénéficier du privilège de réserver un hôtel via un support mobile. « Il nous paraissait évident de rendre notre application disponible à tous. Nos clients sont importants et méritent le meilleur des services ! » continue Marieke Flament. Hotels.com a comparé le type de réservation, qu’elle soit réalisée sur IOS ou sur Android. L’analyse révèle que les utilisateurs d’iPad et d’iPhone ont majoritairement réservé des hôtels 4 étoiles au premier trimestre 2014 tandis que les fidèles à Android ont réservé principalement des hôtels 3 étoiles à la même période.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3968

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3968 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3968.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »