Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le GNI présent à la première édition des Académies du (...)
dimanche 23 septembre 2018

Communiqué : Le GNI présent à la première édition des Académies du Tourisme Numérique

 
 

Atout France et Rhône Alpes Tourisme se sont associés pour créer les Académies du Tourisme Numérique qui se tiennent les 5 et 6 juin à Aix-les-Bains.

Le GNI* partenaire d’Atout France, l’agence de promotion et développement touristique de la France à l’international, est acteur de cette première édition et représenté par Claude Daumas président de la FAGIHT, Didier Chenet président du SYNHORCAT et Gérard Guy président de la CPIH.

Le GNI participe à cette manifestation pour appréhender la place prédominante des nouvelles technologies dans l’évolution du tourisme et dans les choix et comportements des clients. Le GNI présenté par Pascal DROUX président FAGIHT Lac d’Annecy et Jean REBELLE vice-président branche Hôtellerie FAGIHT, a notamment animé une conférence sur les bonnes pratiques face aux OTAs.

En effet, le GNI souhaite accompagner les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration dans la réussite de leur positionnement numérique.
Internet, le référencement, les réseaux sociaux, la commercialisation en ligne sont des enjeux stratégiques tout particulièrement pour les professionnels indépendants qui doivent adopter une attitude proactive vis-à-vis du numérique.

Avec la place occupée par les OTAs qui font débat aujourd’hui, le GNI œuvre pour permettre aux professionnels de reprendre la main sur leur stratégie commerciale par :
-  Une action juridique pour lever les clauses restrictives de concurrence d’une part
-  Une incitation à s’inscrire dans une nouvelle culture web pour rester compétitif.
Les trois présidents se sont félicités du nombre de professionnels adhérents au GNI et à la FAGIHT venus se perfectionner aux bonnes pratiques du web et rechercher des solutions pour retrouver une indépendance commerciale.
*Le GNI (Groupement National des Indépendants) est la seule organisation professionnelle indépendante du secteur à fédérer les entreprises indépendantes et patrimoniales : 23 000 hôtels, cafés, bars, restaurants, traiteurs organisateurs de réception et établissements de nuit employant 260 000 salariés.

Précisions :

L’action juridique mentionnée ci-dessus correspond en fait à la plainte déposée en octobre 2013 devant l’autorité de la concurrence.
La partie correspond à la "nouvelle culture web" est en fait l’effort mené par les syndicats et leurs branches formation FAGIHT-formation, CPIH-formation et Asforest (SYNHORCAT)

L’avis de TH :

Toute démarche d’évangélisation, de formation et d’accompagnement est salutaire et surtout infiniment plus productive que les sanglots longs des violons de l’automne blessant le cœur d’une langueur monotone...

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3925

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3925 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3925.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »