Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Florence Cathiard élue Présidente du Conseil Supérieur de (...)
samedi 23 juin 2018

Communiqué : Florence Cathiard élue Présidente du Conseil Supérieur de l’OEnotourisme

 
 

Mercredi 28 mai, Florence Cathiard a été élue Présidente du Conseil supérieur de l’oenotourisme et Paul Dubrule, Président fondateur.

Lors de sa réunion du 28 mai et sur proposition de son Président Paul Dubrule, le Conseil Supérieur de l’OEnotourisme a élu à l’unanimité, Florence Cathiard nouvelle Présidente du Conseil Supérieur de l’OEnotourisme. Paul Dubrule a été élu Président fondateur.

Les fonctions de Secrétaire Général du Conseil Supérieur de l’OEnotourisme sont toujours exercées par Christian Mantei, Directeur Général de Atout France.

A propos de Florence Cathiard
Membre de l’équipe de France de ski alpin à la fin des années 1960, Florence Cathiard poursuit sa carrière avec son mari Daniel à la tête des magasins GENTY et GO SPORT. Elle lance ensuite sa propre affaire de publicité et rejoint le groupe Mc Cann en tant que vice-présidente Europe en 1985. En 1989, Daniel et Florence vendent leurs affaires pour racheter le Château Smith Haut Lafitte, Grand Cru Classé de Graves. Après 2 ans de travaux, tant dans les bâtiments d’exploitation que dans la Chartreuse du XVIIIe siècle construite à l’origine par George Smith, Florence et Daniel décident de s’y installer pour se consacrer entièrement à leur passion. Ils acquièrent dans les années qui suivent le Château Cantelys, le Château Le Thil et les Sources de Caudalie en 1999, où Alice Cathiard Tourbier développe un complexe d’oenotourisme unique en France, suivi en 2008 par les Etangs de Corot.

Entre 2006 et 2009, Florence Cathiard est Membre du Conseil de Modération et de Prévention contre l’Alcoolisme. Elle est aujourd’hui Membre de l’Union des Grands Crus, Vice-Chancelière de l’Académie du Vin de Bordeaux et Conseiller du Commerce Extérieur de la France depuis 2010.

Florence Cathiard est distinguée en 2000 Leading Woman Entrepreneur of the World. Elle est Chevalier de l’ordre national du Mérite des Arts et Lettres et du Mérite agricole et nominée en 2014 au titre de Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur.

Le Conseil Supérieur de l’OEnotourisme
Le Conseil Supérieur de l’OEnotourisme a été créé en mars 2009 à l’initiative du ministre chargé du tourisme et du ministre chargé de l’agriculture. Il s’agit d’une instance de réflexion et de proposition, constituée en association loi 1901, qui fédère les acteurs de la viticulture et du tourisme afin de développer une dynamique de l’oenotourisme en France.

Ses principales missions :
• Contribuer à la coordination des instances touchant à l’oenotourisme.
• Etre force de propositions en matière de stratégie oenotouristique.
• Etre associé au pilotage et à la mise en oeuvre du Prix National de l’OEnotourisme dans le respect du règlement afférent. L’objet du Prix National de l’OEnotourisme est de distinguer des démarches individuelles ou collectives, exemplaires, contribuant à la promotion de l’oenotourisme.
• Etre associé au pilotage du label Vignobles & Découvertes et émettre, après instruction par Atout France, des avis en qualité d’expert sur les candidatures au label conformément au règlement d’usage du label.

Le label Vignobles & Découvertes distingue les destinations proposant une offre complète et de qualité, correspondant à une pratique de court séjour, pertinente sur la thématique du vignoble. A ce jour 39 destinations sont labellisées en France.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3921

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3921 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3921.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »