Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Accor déploie la stratégie d’HotelInvest avec le rachat (...)
vendredi 21 septembre 2018

Communiqué : Accor déploie la stratégie d’HotelInvest avec le rachat des murs de 97 hôtels en Europe

 
 

Accor annonce le rachat, à travers son pôle HotelInvest, de deux portefeuilles représentant respectivement 86 et 11 hôtels (soit 12 838 chambres), pour un montant global de l’ordre de 900 millions d’euros.

« Ces opérations constituent un signe fort de notre capacité à mettre en oeuvre rapidement la stratégie de restructuration du portefeuille d’HotelInvest. Elles répondent en tout point à nos critères sélectifs de rachats d’actifs : des hôtels situés dans des villes clés en Europe, générant d’excellentes performances opérationnelles, sur les segments les plus rentables de notre offre », a déclaré Sébastien Bazin, Président-Directeur général de Accor.

Le premier portefeuille d’hôtels est composé de 86 hôtels (11 286 chambres) dont 67 en Allemagne et 19 aux Pays-Bas, exploités depuis 2007 par Accor au travers de contrats de location variable, sous les marques ibis (29 hôtels), ibis budget (31 hôtels), Mercure (17 hôtels) et Novotel (9 hôtels). Le montant global de cette acquisition atteint 722 millions d’euros. Les vendeurs sont deux fonds, Moor Park Fund I et II, conseillés par Moor Park Capital Partners, société de conseil spécialisée dans le capital-investissement immobilier paneuropéen.

Parallèlement, Accor est entré en négociations exclusives avec Axa Real Estate pour un second portefeuille, représentant 11 hôtels (1 592 chambres) exploités depuis 2008 par Accor en Suisse au travers de contrats de location variable, sous les marques ibis (5 hôtels), ibis budget (2 hôtels), Novotel (3 hôtels) et MGallery (1 hôtel).

Ces deux acquisitions auront un effet relutif sur le résultat d’exploitation de Accor dès 2014. Sur la base des résultats pro-forma 2013, la contribution des hôtels en propriété au NOI(1) d’HotelInvest augmentera d’environ 14 points, pour atteindre 68%. L’un des objectifs d’HotelInvest, premier investisseur hôtelier en Europe, est de porter ce chiffre à plus de 75% à moyen terme.

La finalisation de ces acquisitions est soumise aux conditions usuelles pour ce type de transaction ainsi qu’à l’autorisation des autorités compétentes.

(1) : Net Operating Income = EBITDA – Capex de maintenance

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3903

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3903 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3903.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »