Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Compagnie de gestion hôtelière (CGH) refuse les prix (...)
vendredi 17 août 2018

Communiqué : Compagnie de gestion hôtelière (CGH) refuse les prix bradés et préfère la stratégie du service

 
 

Depuis sa création voilà dix ans, la Compagnie de gestion hôtelière (CGH), filiale d’exploitation du groupe MGM, spécialiste de l’immobilier et du tourisme haut de gamme en montagne, a innové pour devancer les attentes de ses clients.

"Offrir plus pour le même prix", une stratégie qui refuse les prix bradés et s’avère gagnante, puisque CGH est aujourd’hui le leader du tourisme haut de gamme en montagne, avec une progression de son chiffre d’affaires de 11% par rapport à l’hiver 2013-2014.

Seules deux offres de tarifs spéciaux figurent au catalogue de la Compagnie de gestion hôtelière : les réservations “1re Minute” et les séjours de plus de deux semaines consécutives dans l’une des 30 destinations (résidences de tourisme et hôtels) gérées par CGH. Pour Jean-François Mercier, responsable commercial de la Compagnie de gestion hôtelière :
« Depuis dix ans, notre stratégie tient à l’écoute de nos clients. Nous nous remettons chaque année en question pour devancer leurs attentes afin de leur assurer un séjour dans le plus grand confort possible. C’est pour cela que nous avons créé notamment les spas enfants ou encore les bassins enfants. Pour cela que nous développons sans cesse de nouveaux services et que nous avons mis en place l’Académie CGH, pour former nos personnels d’accueil à cette disponibilité clients. »

La culture du service inclus
Inspiré de la qualité des prestations hôtelières, le service dans une résidence CGH assure à ses clients : des appartements vastes et de grand standing, avec les lits faits à l’arrivée, le ménage réalisé en fin de séjour, la mise à disposition du linge de toilette ainsi que d’un kit d’entretien écologique (avec liquide vaisselle, tablettes lave-vaisselle, éponge, détergeant multiusages, lingette nettoyante), l’accès aux espaces aquatiques et à leur espace bienêtre, un service conciergerie attentionné (pour l’entretien, la réservation d’un taxi, d’un restaurant, une sélection d’activités variées...).

10 ANS D’INNOVATIONS AU SERVICE DE LA SATISFACTION CLIENT
1er à avoir intégré des piscines et bains bouillonnants dans ses résidences de tourisme,
1er à proposer saunas, hammams et salle de musculation à ses clients,
1er à avoir développé des centres spas dans ses résidences de tourisme (2005),
1er à imaginer et mettre en place le ‘‘spa des enfants’’ dans ses résidences de tourisme (2008)
1er à intégrer un bassin enfants dans ses résidences (2012),
1er à imaginer et construire une cabine de soins adaptée aux enfants,
1er à proposer un hammam privatif en résidence de tourisme (2014)

« La course aux prix cassés ne nous intéresse pas. Ce qui nous motive, c’est d’apporter davantage de services et de confort à nos clients pour un prix établi. » Jean-François Mercier, responsable commercial CGH.

Trois programmes qualité pour 1 objectif :
La satisfaction client
Afin de s’assurer d’être en prise directe avec le vécu de ses clients, la Compagnie de gestion hôtelière a développé la mise en place de trois programmes qualité : des visites sur site de ses équipes, la remise d’un questionnaire satisfaction aux clients et l’utilisation de clients mystère. Analysés, les retours de ces enquêtes qualité permettent à CGH d’ajuster son offre, de répondre aux nouvelles attentes de ses clients et d’accroître ainsi leur fidélisation.

L’Académie CGH et la centrale de réservation
Les atouts maîtres d’une relation humanisée À la centrale de réservation téléphonique, installée à Annecy, au coeur des Alpes, chacun des sept chargés de clientèle connaît l’ensemble des destinations et des résidences et hôtels CGH afin de conseiller au mieux les vacanciers désireux de s’offrir un séjour de qualité. Parce qu’une résidence CGH est bien plus qu’une résidence de tourisme, depuis 2013, la Compagnie de gestion hôtelière a décidé de monter sa propre filière de formation, l’Académie CGH, pour garantir les compétences spécifiques de son personnel d’accueil dans cette optique constante d’écoute et de satisfaction client.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3891

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3891 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3891.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »