Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le groupe Accor a choisi Wifirst pour le déploiement et (...)
mardi 19 juin 2018

Communiqué : Le groupe Accor a choisi Wifirst pour le déploiement et la gestion des réseaux wifi de plus de 200 hôtels haut de gamme

 
 

Lors d’un séjour à l’hôtel, tous les clients aspirent à retrouver le même « confort de surf » qu’à leur domicile. Quand 90 % des clients allument la télévision de leur chambre d’hôtel, seulement 50 % la regardent, alors que 70 % des clients qui peuvent se connecter à Internet, le font réellement. Ce service qui n’était jusqu’à présent qu’optionnel ou qu’un luxe, est désormais considéré comme un service essentiel. Rester connecté est d’ailleurs une des premières préoccupations des Européens en vacances : 86% des Européens allant à l’hôtel s’attendent à disposer d’un accès Wifi. Pour 37% d’entre eux la couverture réseau est devenu un véritable critère de choix dans leurs destinations. Les clients veulent être connectés partout, tout le temps, et disposer d’une qualité de service irréprochable.

Wifirst, le nouveau partenaire du groupe Accor, pour une solution wifi de grande envergure :
Conscient de l’importance de cette mutation, le groupe Accor a lancé un appel d’offres pour renouveler sa solution WiFi sur tous ses hôtels des marques Novotel, MGallery, Mercure et Pullman. Sélectionné fin 2013, le savoir-faire exceptionnel de Wifirst a permis de garantir une solution conforme aux exigences de la clientèle haut de gamme du groupe Accor. Le déploiement simultané dans 200 hôtels a été effectué au cours du premier trimestre 2014, en seulement trois mois, et parfaitement coordonné entre les équipes techniques de Wifirst et Accor, qui ont mobilisé tous leurs efforts pour garantir une mise en service concomitante dans plus de 28 000 chambres au total !

Sébastien Bazin, président du Groupe Accor : « Nos clients souhaitent pouvoir être joignables partout à tout moment et pouvoir travailler et échanger facilement lorsqu’ils séjournent dans les hôtels du groupe Accor. Avec le déploiement de la solution Wifirst, Accor est en mesure d’apporter à ses clients un service de qualité, complet et simple d’utilisation ».

Selon Marc Taieb, président de Wifirst : « L’architecture SmartWiFi choisie par Accor est le fruit de douze années de R&D de Wifirst, qui dispose aujourd’hui de fonctionnalités uniques. Nos équipes sont fières de travailler pour le groupe Accor, référence prestigieuse du marché hôtelier, et de lui apporter désormais le service Wifi de grande qualité dont il avait besoin ».

SmartWifi, l’offre « all inclusive » de Wifirst :
C’est l’offre exclusive SmartWiFi qui a su séduire Accor pour sa capacité à garantir une connexion haut débit aux clients, même aux heures de pointe, quand ils souhaitent tous accéder à Internet. Pour ce projet, Wifirst a proposé une offre « tout intégré » : études techniques préalables, déploiement des équipements, raccordement du réseau à Internet sur ses propres liens ADSL, supervision, maintenance 24/7 et service clients… Il s’agit d’une offre unique, Wifirst prend tout en charge, ce qui permet au personnel des hôtels de se concentrer sur leur propre activité sereinement.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3889

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3889 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3889.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »