Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Hilton Worldwide s’est Associé à Pôle Emploi pour Créer le (...)
mercredi 26 septembre 2018

Communiqué : Hilton Worldwide s’est Associé à Pôle Emploi pour Créer le 1er Forum Dédié au Secteur de l’Hôtellerie

 
 

Les hôtels du groupe Hilton Worldwide ont participé à l’initiative Careers@Hilton Live : Youth in Hospitality Month. Il s’agit du programme le plus important jamais organisé dans le monde, destiné à sensibiliser les jeunes sur les nombreuses opportunités d’emploi et de carrières qu’offre le secteur hôtelier. De nombreuses initiatives ont ainsi été menées au sein même des établissements. En France, les 8 hôtels du Groupe ont participé à l’initiative Careers@Hilton Live, occasion de communiquer notamment sur les 110 postes disponibles actuellement en France.

En dehors des actions mises en place dans chaque établissement, l’évènement incontournable de l’édition 2014 de Careers@HiltonLive a été l’organisation d’un Forum dédié au secteur de l’hôtellerie, organisé le 13 mai dernier, en partenariat avec Pôle Emploi. Près de 350 jeunes demandeurs d’emploi ont répondu à l’invitation de Pôle Emploi et sont venus rencontrer les équipes françaises d’Hilton Worldwide. L’objectif de cette journée était double : tout d’abord, sensibiliser les jeunes et les demandeurs d’emploi aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration et identifier les profils en adéquation avec les valeurs du Groupe en vue des prochains recrutements au sein des différentes propriétés en France. A l’occasion de ce forum, le groupe Hilton Worldwide a conduit plus de 160 entretiens d’embauche, qui, pour certains, seront suivis d’une deuxième phase de sélection en vue d’un recrutement au sein de l’un des établissements Hilton Worldwide en France. De plus, d’ici quelques semaines, une bourse de 3 000$ sera attribuée à un candidat qui aura été recruté grâce à cette journée, pour le financement de sa formation, que celle-ci soit diplômante ou en complément de sa formation initiale.

Tout au long de l’événement, les Team Members du Groupe ont animé cinq stands pour informer au mieux les participants sur le secteur, présenter les métiers et les opportunités de carrière associées. En parallèle, 7 professionnels des Ressources Humaines ont reçu tout au long de la journée des jeunes demandeurs d’emploi dans le cadre d’un atelier « job dating ». Enfin, des conseillers Pole Emploi se sont mobilisés pour animer un atelier dédié à la rédaction d’un CV et un second atelier pour travailler son image, sa présentation et apprendre à convaincre un recruteur. Partenaire de l’association « Du Côté des Femmes », qui a pour but d’affirmer le droit des femmes et leur place dans la société dans différents domaines, et notamment l’accès à l’emploi et à la formation, Hilton Worldwide a convié 30 femmes de l’association à participer au forum ainsi qu’aux ateliers.

« Avec un taux de chômage avoisinant les 10%[1] en France en février dernier, les jeunes font face à des perspectives d’emploi incertaines », constate Primo Muñoz, Area General Manager, France et Peninsule Ibérique, Hilton Worldwide. « Dans ce contexte, l’industrie hôtelière peut être une solution. Le secteur est en pleine croissance et offre des opportunités très variées pouvant répondre aux centres d’intérêt et compétences de chacun. Grâce à cette initiative mondiale, nous pouvons non seulement aider les jeunes à s’informer sur le secteur de l’hôtellerie, mais aussi les préparer au monde du travail en les coachant sur la rédaction de leur CV ou la préparation de leurs entretiens d’embauche par exemple. »

Les jeunes, qui représentent le plus fort segment démographique au monde, font face à de nombreux défis concernant leur avenir. En 2013, 73 millions d’entre eux étaient au chômage. Leur formation professionnelle est cruciale pour eux et pour leur contribution à l’économie mondiale. L’industrie du tourisme est la plus importante en termes d’emplois à l’échelle internationale, avec 1 emploi sur 11. Elle jouera un rôle essentiel dans la lutte contre le chômage des jeunes. Par ailleurs, des études démontrent qu’il y a un fossé entre le besoin des entreprises en personnel qualifié et les compétences recherchées que possèdent les jeunes. Seuls 43% des employeurs sondés à l’échelle mondiale ont déclaré être en mesure de recruter

des salariés avec des compétences suffisantes en début de carrière. Qui plus est, les nombreuses opportunités d’emploi offertes dans différents secteurs restent floues pour bon nombres de jeunes. Moins de la moitié d’entre eux, soit 46%, ont affirmé être au fait de celles-ci. C’est à travers cette initiative que Hilton Worldwide veut s’assurer que chaque demandeur d’emploi, y compris les jeunes, soit informé au mieux sur les possibilités offertes par ce secteur.

Le programme Careers@Hilton Live : Youth in Hospitality est donc une occasion privilégiée pour les Team Members de Hilton Worldwide d’informer les jeunes et de les motiver à se lancer dans le secteur passionnant de l’hôtellerie, tout en leur apportant un soutien efficace sur les compétences qu’il est nécessaire de posséder pour réussir dans ce milieu professionnel.

Ce programme fait également partie de l’engagement Open Doors du Groupe qui a pour objectif d’employer un million de jeunes d’ici 2019.

Quiconque n’ayant pas eu la possibilité de participer au programme durant le mois de mai, peut participer au « Career Concierge » de Hilton Worldwide en posant ses questions via :

Twitter : @HiltonWorldwide #CareersatHiltonLive
Site Internet : www.hiltonworldwide.com/youth. Une sélection de questions/réponses sera mise à jour durant tout le moi de mai.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3881

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3881 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3881.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »