Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > RYOKAN EXPERIENCE - Un tout nouveau concept de (...)
lundi 24 septembre 2018

Communiqué : RYOKAN EXPERIENCE - Un tout nouveau concept de réservation en ligne

 
 

Un tout nouveau site de réservation en ligne, spécialisé dans les ryokan (auberges traditionnelles japonaises), a été dévoilé et ouvre ses portes aux voyageurs du monde entier.

Les ryokan offrent un hébergement authentique, et permettent aux voyageurs une immersion unique dans la culture japonaise, le mode de vie et l’hospitalité traditionnelle. Les ryokan présentés sur le site vont des plus abordables, à 8 000 yens* (petit déjeuner inclus), aux propriétés les plus luxueuses, à plus de 50 000 yens par nuit et par personne, avec une visibilité en temps réel sur les disponibilités de chaque chambre.

À son lancement le site « Ryokan Experience Kyoto », www.ryokan-experience.com, réunit 25 ryokan de la ville, réservations possibles pour les touristes, mais aussi pour les agences de voyages partout à travers le monde, fournissant ainsi l’un des premiers services de ce type. Kyoto est la première ville bénéficiant de ce service unique. De nombreuses autres villes suivront, notamment dans la région de Tohoku récemment intégrée, dans le but de créer un catalogue de 1 000 ryokan en 2016.

Ryokan Experience a d’ailleurs été invité sur le stand de l’Agence Nationale du Tourisme Japonais (JTA) et l’Office National du Tourisme Japonais (JNTO) lors de la Semaine de l’OCDE 2014, qui a eu lieu à Paris du 5 au 7 mai, en présence du Premier ministre Japonais.

Créée par EXA-R, cette nouvelle plateforme de réservation propose aujourd’hui une nouvelle expérience de voyage, rendant les ryokan accessibles à tous.

« Le ryokan est essentiel dans notre culture, et je crois qu’il n’est pas réellement possible de découvrir ce qu’est l’hospitalité japonaise sans résider dans un ryokan lors d’un voyage au Japon. Jusqu’à aujourd’hui, il était compliqué de les introduire sur le marché des réservations en ligne car les informations nécessaires et les systèmes employés par les ryokan sont très éloignés de ceux utilisés traditionnellement sur les autres plateformes » déclare Hiroki Fukunaga, Président de EXA- R Co. Ltd.

« Avec ce service, nous offrons aux voyageurs une expérience d’immersion unique dans la culture japonaise, jamais proposée auparavant », précise-t-il.
Le Vice-président Kentaro Kata ajoute : « Nous sommes fiers de rassembler les ryokan historiques et traditionnels sur notre plateforme web de réservation créée avec la dernière technologie et nous espérons que cela contribue à attirer de nouveaux visiteurs vers le Japon. Nous croyons que l’expérience Ryokan va se développer rapidement car au-delà d’un simple hôtel, c’est l’invitation à une vraie immersion culturelle ».
* 57 à 350 euros (tarif indicatif variant en fonction du taux de change)

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3858

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3858 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3858.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »