Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le groupe Carlson Rezidor renforce sa position de (...)
jeudi 16 août 2018

Communiqué : Le groupe Carlson Rezidor renforce sa position de leader en Afrique avec le plus important portefeuille d’hôtels sur le continent

Carlson Rezidor, l’un des groupes hôteliers les plus dynamiques au monde, détient le plus important portefeuille d’hôtels en Afrique avec 30 hôtels et 6 300 chambres en cours de développement (source : W Hospitality Group, Hotel Chain Development Pipelines in Africa 2014). Carlson Rezidor exploite l’enseigne haut de gamme Radisson Blu et l’enseigne milieu de gamme Park Inn by Radisson. Début 2014, le groupe a également lancé deux nouvelles marques : Radisson Red, l’enseigne « lifestyle select », et Quorvus Collection, une nouvelle gamme d’hôtels de luxe.

« L’Afrique représente un marché important en terme de croissance pour Carlson Rezidor. Nous croyons au potentiel de ce continent et comptons devenir un acteur clé dans le secteur du voyage et du tourisme » a déclaré Wolfgang Neumann, Président Directeur-Général de Rezidor.

« Notre stratégie de développement repose sur une croissance pérenne et une bonne rentabilité, avec un intérêt particulier pour les marchés émergents. L’Afrique offre d’excellentes opportunités de développement de par ses ressources naturelles et sa main d’oeuvre, l’amélioration des infrastructures, et l’expansion de la classe moyenne. Néanmoins, ce continent souffre encore d’un déséquilibre entre l’offre et la demande en terme d’hôtels de renommée internationale, et nous voulons changer cela. Il ne s’agit pas seulement d’augmenter le nombre d’hôtels - nous visons à être un employeur de premier plan dans la région. En créant de nouveaux emplois pour les acteurs locaux et en aidant ainsi les communautés des régions où nous sommes implantés, nous pouvons vraiment faire la différence ».

Carlson Rezidor a ouvert son premier hôtel en Afrique en 2000, le Radisson Blu Waterfront Hotel, à Cape Town (Afrique du Sud), où le groupe possède maintenant un bureau régional. Depuis, le groupe a mis en place un impressionnant réseau de 24 hôtels et 5 800 chambres opérationnels, et de 30 hôtels et 6 300 chambres en cours de développement.

Carlson Rezidor se concentre sur son extension en Afrique Subsaharienne avec l’intention d’y établir des Radisson Blu dans les capitales et centres économiques. Des Park Inn by Radisson seront développés dans 3 des 16 communautés économiques d’Afrique, ainsi que sur les marchés nigérian et sud-africain.

Les dernières ouvertures phare du groupe comprennent le Radisson Blu de Maputo (Mozambique), le Radisson Blu de Lusaka (Zambie) et le Park Inn by Radisson Foreshore de Cape Town (Afrique du Sud). Plus récemment, Carlson Rezidor a également annoncé l’ouverture du tout premier hôtel cinq étoiles au Sierra Leone, a Freetown : le Radisson Blu Mammy Yoko Hotel. D’autres ouvertures sont prévues, notamment celle d‘un Radisson Blu à Nairobi (Kenya) ainsi qu’a Kigali (Rwanda), où ouvrira également un Park Inn by Radisson, de même qu’à Cape Town (Afrique du Sud).

« Nous avons pour objectif de faire de Radisson Blu la principale enseigne haut de gamme de la région africaine et de poursuivre la croissance de Park Inn by Radisson sur nos marchés prioritaires » déclare Elie Younes, Senior Vice-Président et Directeur du Développement du Groupe Rezidor. « L’arrivée de Quorvus Collection et de Radisson Red nous offrira le potentiel supplémentaire nécessaire à l’accélération de notre croissance en Afrique pour pouvoir couvrir tous les segments du marché ».

Carlson Rezidor s’est également engagé à continuer son développement au Nigéria. Le groupe y exploite déjà 1 hôtel de 170 chambres, et 4 hôtels sont en cours de développement pour un total de 700 chambres. « Le Nigéria est l’un des poumons économiques de l’Afrique. C’est l’une des zones où la croissance économique est la plus rapide au monde, et où les prévisions d’affluence de touristes internationaux sont en augmentation de plus de 65% sur la prochaine décennie – nous voulons être au premier rang pour profiter de ce potentiel de croissance » déclare Elie Younes.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3853

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3853 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3853.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.