Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > 40% de la consommation d’eau peuvent être économisés dans (...)
mardi 18 décembre 2018

Communiqué : 40% de la consommation d’eau peuvent être économisés dans une HABITATION équipée de salles de bains TOTO

 
 

Les dernières technologies TOTO, fabricant japonais d’équipements complets de salles de bains, apportent plus de confort, de luxe et de bien-être tout en préservant les ressources et l’environnement.

PRÉSERVER LES RESSOURCES GRÂCE À UNE TECHNOLOGIE NTELLIGENTE : LES ROBINETS AUTOMATIQUES - SELF POWER
La robinetterie SELF POWER ne nécessite aucune source d’électricité conventionnelle pour contrôler le flux de l’eau.

Cet appareil respectueux de l’environnement combine deux technologies en une seule. Un micro-capteur - le plus petit du marché - est placé à côté du jet et régule automatiquement le flux de l’eau. La détection instantanée des mains placées sous le bec limite la consommation d’eau. Le jet s’arrête dès que l’on retire les mains. Ce capteur particulièrement sensible, détecte seulement les mouvements effectués directement sous le bec et ne se déclenche pas, par exemple, pendant le nettoyage du lavabo.

Le capteur intégré au robinet est si sensible qu’il ne détecte les mouvements que juste avant que l’eau ne s’écoule.

Il ne se déclenche pas lors du nettoyage de la vasque.

Il est situé à l’extrémité du robinet, ce qui le protège du vandalisme.

Il est doté de l’un des plus petits micro-capteurs du monde.

Par ailleurs, l’énergie nécessaire au capteur est générée par le robinet lui-même. Une petite station hydro électrique convertit l’énergie découlant du flux de l’eau en électricité. Ceci alimente une batterie rechargeable, qui elle-même alimente en courant le micro-capteur - un circuit fermé qui ne nécessite aucune source externe d’énergie. Cet appareil est similaire à une centrale hydro électrique où le flux de l’eau est utilisé pour faire fonctionner une turbine.

TOTO a développé, en plus de sa gamme classique de robinetteries automatiques avec boitier de contrôle externe, un nouveau modèle où le boitier de contrôle est totalement intégré dans le corps du robinet.
• Régulateur de débit
• Générateur, qui produit du courant électrique à chaque utilisation
• Capteur à infrarouge, résistant au vandalisme placé dans le bec
• Eco Cap, technologie intelligente qui mélange air et eau pour maîtriser la consommation d’eau
• Batterie tampon qui se déclenche après une période de non-utilisation
• Électrovalve
• Thermostat

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3821

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3821 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3821.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »