Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Du 1er mai au 20 juin 2014, la Galerie des Nouvelles (...)
samedi 18 août 2018

Communiqué : Du 1er mai au 20 juin 2014, la Galerie des Nouvelles Images de l’Hôtel Scribe présente LES PETITS CHOSES

 
 

Du 1er mai au 20 juin 2014, la Galerie des Nouvelles Images de l’Hôtel Scribe présente LES PETITS CHOSES. Denis Pochard, plasticien autodidacte, nous invite à un jeu subtil autant que récréatif entre le vivant et le vestige, le précieux et le dérisoire, l’infime et le grandiose.

Les Petits choses
Denis Pochard, ex directeur de création dans la publicité, est aujourd’hui un plasticien autodidacte dont les créations sont imprégnées de Dadaïsme. Il défi nit son travail comme de l’ « art brop », un univers artistique à la frontière de l’art brut et du pop-art.

L’exposition Les Petits Choses, Galerie des Nouvelles Images de l’Hôtel Scribe à Paris, présente des sculptures minuscules, fragiles et éphémères, composées exclusivement de matières organiques, minérales ou végétales. La représentation photographique en format minimum de un mètre par un mètre leur confère une paradoxale monumentalité.

Toutes ces sculptures/fl étrissures sont maquillées de peinture dorée ou argentée se travestissant ainsi dans un joyeux « bling-bling ».

Cette série de « Petits Choses », empreinte de poésie et d’humour, est fortement imprégnée par l’environnement du lieu de résidence du plasticien et la saison pendant laquelle est réalisé le travail, en l’occurrence pour cette série, les Côtes d’Armor en Bretagne.

La Galerie des Nouvelles Images
Berceau du cinéma, l’Hôtel Scribe est depuis plus d’un siècle au coeur de l’histoire des images. Dédiée aux oeuvres photographiques, vidéo, cinématographiques, La Galerie des Nouvelles Images, prolonge, dans la création d’aujourd’hui, le rôle joué par l’Hôtel Scribe dans l’histoire de l’art et des techniques de l’image.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3819

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3819 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3819.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »