vendredi 22 octobre 2021

Selon l’enquête d’Agoda.com, les voyageurs sont réceptifs aux efforts environnementaux faits par les hôtels

 

Agoda.com, un des leaders de la réservation d’hôtels en Asie et filiale du groupe Priceline – société listée au Nasdaq (PCLN), dévoile les résultats de son enquête spéciale pour la Journée de la Terre, enquête qui révèle que les voyageurs sont sensibles aux politiques environnementales réalisées par certains hôtels, mais qu’ils rechignent encore à payer plus pour séjourner dans l’un d’entre eux.

L’étude a été effectuée en ligne au mois de mars 2014, mois pendant lequel Agoda.com a demandé à 57 000 de ses clients à travers le monde leur avis sur les établissements hôteliers qui mettaient en œuvre des politiques environnementales. Résultats, 58 % des personnes interrogées déclarent être attirées par les hôtels éco-friendly et soutiennent leur engagement ; pourtant ils ne sont que 39% à être prêts à payer 10 dollars de plus par nuit et 31% ne veulent pas dépenser plus pour ce genre d’hôtel.

En ce qui concerne les voyageurs français, 54% affirment qu’ils préfèrent un hôtel respectueux de l’environnement, et 34 % paieraient une charge supplémentaire de 10 dollars pour séjourner dans ce type d’établissement. Pourtant, 30 % d’entre eux ne se voient pas débourser une somme plus importante, ce qui en fait un des pourcentages les plus faibles parmi les européens, à l’exception faite des finlandais et des russes.

Ce sont les vacanciers chinois qui se disent les plus enthousiastes pour les hôtels “verts”, plébiscités à hauteur de 79%. Bien que cet enthousiasme ne chute au moment de mettre la main au portefeuille : ils ne sont plus que 35% à déclarer vouloir payer 5 dollars ou plus pour leur chambre.

Le tableau ci-dessous révèle que l’utilisation de produits non-polluants et le recyclage des déchets arrivent en tête des qualités que doit avoir un hôtel éco-friendly (les sondés pouvaient ici choisir autant de réponses qu’ils le voulaient parmi les 8 propositions énumérées).

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