Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Selon l’enquête d’Agoda.com, les voyageurs sont réceptifs (...)
mercredi 20 juin 2018

Communiqué : Selon l’enquête d’Agoda.com, les voyageurs sont réceptifs aux efforts environnementaux faits par les hôtels

 
 

Agoda.com, un des leaders de la réservation d’hôtels en Asie et filiale du groupe Priceline – société listée au Nasdaq (PCLN), dévoile les résultats de son enquête spéciale pour la Journée de la Terre, enquête qui révèle que les voyageurs sont sensibles aux politiques environnementales réalisées par certains hôtels, mais qu’ils rechignent encore à payer plus pour séjourner dans l’un d’entre eux.

L’étude a été effectuée en ligne au mois de mars 2014, mois pendant lequel Agoda.com a demandé à 57 000 de ses clients à travers le monde leur avis sur les établissements hôteliers qui mettaient en œuvre des politiques environnementales. Résultats, 58 % des personnes interrogées déclarent être attirées par les hôtels éco-friendly et soutiennent leur engagement ; pourtant ils ne sont que 39% à être prêts à payer 10 dollars de plus par nuit et 31% ne veulent pas dépenser plus pour ce genre d’hôtel.

En ce qui concerne les voyageurs français, 54% affirment qu’ils préfèrent un hôtel respectueux de l’environnement, et 34 % paieraient une charge supplémentaire de 10 dollars pour séjourner dans ce type d’établissement. Pourtant, 30 % d’entre eux ne se voient pas débourser une somme plus importante, ce qui en fait un des pourcentages les plus faibles parmi les européens, à l’exception faite des finlandais et des russes.

Ce sont les vacanciers chinois qui se disent les plus enthousiastes pour les hôtels “verts”, plébiscités à hauteur de 79%. Bien que cet enthousiasme ne chute au moment de mettre la main au portefeuille : ils ne sont plus que 35% à déclarer vouloir payer 5 dollars ou plus pour leur chambre.

Le tableau ci-dessous révèle que l’utilisation de produits non-polluants et le recyclage des déchets arrivent en tête des qualités que doit avoir un hôtel éco-friendly (les sondés pouvaient ici choisir autant de réponses qu’ils le voulaient parmi les 8 propositions énumérées).

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3815

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3815 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3815.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »