dimanche 24 octobre 2021

Louvre Hotels Group lance des applications mobiles pour ses enseignes économiques Première Classe, Campanile et Kyriad

 

Louvre Hotels Group, acteur majeur de l’hôtellerie en France et à l’international, annonce le lancement d’applications mobiles de réservation pour ses enseignes Première Classe, Campanile et Kyriad.

Cette annonce s’inscrit dans le cadre de la stratégie de digitalisation initiée dès 2012 par Louvre Hotels Group lorsqu’il est devenu le premier groupe hôtelier en France à proposer à ses clients une application de réservation en ligne sur Smartphone, « HotelForYou ». Fort du succès de cette application, le Groupe a lancé en juillet 2012 les versions mobiles de ses sites Campanile, Kyriad et Première Classe qui lui ont permis de multiplier par trois les ventes de ces enseignes en six mois.

Louvre Hotels Group poursuit ses efforts pour optimiser l’utilisation des canaux de réservation en ligne afin de répondre aux besoins de mobilité, de simplicité et de rapidité de ses clients qui sont de plus en plus nombreux à utiliser un smartphone ou une tablette pour effectuer leurs recherches et réservations d’hôtels.

Ces applications ergonomiques et faciles d’utilisation vont permettre aux utilisateurs de :
 localiser l’hôtel le plus proche grâce à la géolocalisation,
 découvrir toutes les caractéristiques et services de l’hôtel choisi (services proposés, photos, plans d’accès …),
 trouver une chambre au meilleur tarif et en temps réel,
 réserver par téléphone, ajouter les coordonnées de l’hôtel aux contacts, recevoir la confirmation de la réservation par mail,
 sauvegarder les hôtels préférés dans les favoris.

« 2013 a été l’année de la renaissance digitale » souligne Luca Gerini, Directeur E-Commerce et Mobile de Louvre Hotels Group, « Après avoir investi sur la refonte des sites en version classique, nous avons souhaité répondre à une demande de plus en plus importante de notre clientèle sur le mobile. Aujourd’hui, plus d’un visiteur de nos sites sur cinq passe par des dispositifs mobiles. Le client mobile a des exigences bien spécifiques. Le plus souvent il sait dans quel hôtel il veut se rendre, quand, et à quel prix. Nous avons mis à sa disposition des plateformes mobiles simples et rapides d’utilisation qui lui permettront de réserver une chambre et un repas en très peu de clics » continue Luca Gerini.

« Maintenant que cette première phase d’acquisition de technologies mobiles est terminée, nous allons nous concentrer sur la relation client à travers des applications qui nous permettront de communiquer en temps réel avec lui. Grâce à notre meilleure connaissance des habitudes de consommation de nos clients avant, pendant et après leurs séjours, nous pourrons leur offrir des services adaptés (petit déjeuner ou repas à des prix réduits, informations sur les lieux à visiter à proximité, bons de réductions exclusifs…). Les applications mobiles deviendront de véritables guides de voyage. »

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3804

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3804 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3804.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »