Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Booking.com s’installe définitivement à Chamonix
samedi 23 juin 2018

Communiqué : Booking.com s’installe définitivement à Chamonix

 
 

Inauguré en novembre pour aider les hébergements partenaires issus du pays du Mont Blanc à se préparer au pic de fréquentation de la saison hivernale, le bureau Booking.com de Chamonix voit son existence pérennisée. Chargé d’animer et d’assister les partenaires locaux, le bureau élargit son périmètre d’action à la Savoie et la Haute-Savoie. Avec 2 recrutements en mai, l’équipe comptera 5 collaborateurs à temps plein dès cet été et pourrait s’élever à 12 personnes d’ici 3 ans.

Un bureau permanent pour la Savoie et la Haute-Savoie**
Initialement ouvert pour répondre aux besoins de ses 528 partenaires du Pays du Mont Blanc en les aidant à préparer la saison hivernale, le bureau Booking.com de Chamonix pérennise son existence cinq mois après son inauguration et étend son périmètre d’action.
Le bureau accompagnera le développement du tourisme hivernal et estival pour le Pays du Mont Blanc, berceau séculaire du tourisme alpin, mais aussi également pour :
• les stations françaises des Portes du Soleil,
• le Massif des Aravis,
• le Grand Massif,
• les Habères,
• le massif du Beaufortain.
Cette plus grande proximité géographique permettra à l’équipe de Chamonix de renforcer son assistance et ses services aux partenaires locaux.

De nouveaux recrutements pour animer le réseau de partenaires
Couvrant aujourd’hui plus de 1000 établissements (hôtels, chalets, appartements, etc.), le bureau de Chamonix accueillera 2 nouveaux collaborateurs en mai et pourrait compter 12 collaborateurs à temps plein en 2017.
Recrutés localement et qualifiés dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie, les membres de l’équipe accompagnent quotidiennement les hébergements partenaires dans l’amélioration de leurs services, à travers :
• des conseils personnalisés pour optimiser leur visibilité sur le site et leur revenu,
• une assistance technique pour les aider à intégrer leurs données sur la plate-forme ou pour répondre à leurs demandes sur son fonctionnement.
Chargée de développer les liens avec les acteurs locaux du tourisme, l’équipe anime également le réseau de partenaires en organisant :
• des ateliers thématiques de formation par petits groupes (ex : sur la disponibilité ou sur les nouvelles fonctionnalités proposées par l’extranet en janvier 2014),
• des événements visant à favoriser les rencontres entre partenaires (ex : à Megève en février).

] Les partenaires de Savoie et de Haute-Savoie situés hors du Pays du Mont Blanc, des Portes du Soleil, du Massif des Aravis, du Grand Massif, des Habères et du massif du Beaufortain, restent quant à eux desservis par l’équipe du bureau de Lyon.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3792

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3792 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3792.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »