Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Index e-Tourisme Keynote : Résultats stables à l’approche (...)
mercredi 21 novembre 2018

Communiqué : Index e-Tourisme Keynote : Résultats stables à l’approche des vacances de Pâques

 
 

En mars, les sites du module de l’index voyage enregistrent une légère baisse de la disponibilité* pour le deuxième mois consécutif, avec un taux d’accès moyen à la page d’accueil de 99,52% contre 99,63% en février. Le panel affiche par ailleurs une performance** moyenne presque identique à celle du mois précédent, passant de 3,44 à 3,40 secondes.

eBooker (99,98%) et Expedia (99,90%) à la troisième place, puis de Jet Tours qui reste quatrième avec un taux d’accès à la page d’accueil complète du site de 99,89%.

Lastminute.com effectue une belle remontée en passant de la 15ème à la 5ème position avec une disponibilité de 99,82%.

Si certains gagnent des places dans le classement, d’autres en perdent comme Voyage-privé (99,79%), second de l’index de février, relégué en 6ème position, ou encore Ailleurs (99,36%) perd 12 places. Ces résultats restent néanmoins satisfaisants tout comme pour 90% du panel qui affiche une disponibilité supérieure à 99%.

Du côté de la performance, le quatuor de tête reste inchangé. Voyage-Privé présente le temps d’attente le plus court pour le cinquième mois consécutif avec 1,17 seconde, suivi du site Ailleurs (1,44s), Voyages-SNCF (1,82s) et Kuoni (1,84s). Plus de la moitié des sites du panel affichent une performance supérieure à 3 secondes, seuil au-delà duquel l’internaute peut commencer à s’impatienter.

Partir pas cher, avant dernier de ce classement avec un taux d’accès à la page d’accueil de 98,93% et une performance de 4,04 secondes, a connu de nombreux problèmes de timeout entre le 1er et 4 mars ainsi que les 19 et 30 mars sur le domaine reports.cedexis.com.

Dernier du classement, Go Voyages avec 98,80%, a quant à lui rencontré plus d’une centaine d’erreurs de timeout sur le domaine voiture.gooayges.com, principalement entre le 2 et le 7 mars, ce qui explique en partie ses mauvais résultats.

Selon un récent sondage, Easy Voyage révèle que 37% des français envisagent de partir durant la période d’avril à mai, soit plus 5% par rapport à l’année dernière. Si la plupart des réservations pour les vacances de Pâques et les week-ends prolongés du mois de mai ont été effectuées, les sites internet de voyages ayant enregistré une disponibilité inférieure à 99% et une performance supérieure à 3 secondes en mars vont devoir améliorer leurs résultats pour garantir un service de qualité et satisfaire les internautes à la recherche d’un séjour de dernière minute, en cette période cruciale pour le secteur du tourisme.

*Disponibilité : taux d‘accès à la page d’accueil complète du site
**Performance : temps d’affichage de la page d’accueil complète

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3790

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3790 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3790.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »