Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Innovation Pédagogique des Roches : Un MSc in (...)
mardi 25 septembre 2018

Communiqué : Innovation Pédagogique des Roches : Un MSc in Hospitality Leadership en janvier 2015

 
 

En janvier 2015, Les Roches International School of Hotel Management innovera en lançant son premier Master of Science : le MSc in Hospitality Leadership. Destiné aux titulaires Bac +3, cette formation, qui sera enseignée totalement en anglais, se déroulera sur le campus des Roches, en Suisse.

Compétences poussées en leadership et en management
Les étudiants seront formés au management stratégique, à la négociation et à la gestion de crise. Ils apprendront aussi à rechercher des solutions innovantes pour diriger des équipes multiculturelles. Ils acquerront enfin toutes les compétences personnelles (savoir-être, gestion du stress, esprit d’équipe) nécessaires pour exercer avec talent les plus hautes fonctions dans des groupes implantés dans le monde entier.

Pour Sonia TATAR, Directrice de l’École : « Aujourd’hui, les entreprises internationales du luxe, de l’hôtellerie et du tourisme souhaitent embaucher des diplômés qui ont, non seulement des connaissances théoriques, mais également des compétences stratégiques uniques en leadership. L’objectif de ce Master est de former des stratèges qui deviendront les leaders de demain. »

Recruteurs sur le campus
Rappelons que 89% diplômés des Roches International School of Hotel Management sont recrutés avant même l’obtention de leur diplôme par les sociétés du luxe, de l’hôtellerie et du tourisme. Chaque semestre, une cinquantaine d’entreprises internationales viennent d’ailleurs aux Roches pour faire des entretiens de recrutement avec les élèves. Citons notamment le Groupe Mandarin Oriental, Starwood Hotels et Resorts, Louis Vuitton, Four Seasons, Marriott et Bulgari. Et comme des représentants de nombreuses entreprises siègent au Conseil d’Administration de l’École, l’enseignement intègre immédiatement les nouvelles attentes et besoins des entreprises.

Dernier point : Les perspectives d’emploi. L’hôtellerie et le tourisme devraient créer 72 millions d’emplois dans le monde d’ici 2023 (source : World Travel & Tourism Council).

Contenu du programme Introduction to Hospitality Leadership
Strategic Operational Management
Culture and Organization
Hospitality Financial Management
Research Methods
Innovation and Creativity
Strategic Management
Conflict and Negotiation
Leading Organizations
Applied Research Project in Hospitality Leadership

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3788

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3788 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3788.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »