Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’hôtel Tour d’Auvergne célèbre cette année son centenaire (...)
vendredi 22 juin 2018

Communiqué : L’hôtel Tour d’Auvergne célèbre cette année son centenaire et son passage en quatre étoiles

 
 

Situé rue de la Tour d’ Auvergne dans le 9ème arrondissement de Paris, à quelques minutes de Montmartre et de l’Opéra, l’hôtel Tour D’Auvergne célèbre cette année son siècle d’existence et l’obtention de ses quatre étoiles. Savant mélange de glamour et de chic discret, cette maison contemporaine a traversé les années au coeur du Paris historique tout en conservant l’esprit du Paris village.

Ancré dans son quartier et son histoire artistique et musicale, l’hôtel Tour d’Auvergne achève sa rénovation conduite au fil du temps et s’affirme aujourd’hui comme une « maison de famille », un établissement atypique qui reçoit ses hôtes comme des amis.

Composée de 26 chambres, toutes uniques, cette maison de famille cultive sa différence, place l’accueil et les services au coeur de ses préoccupations. Une nouvelle façon d’entrevoir l’hôtellerie, plus intimiste et conviviale, qui invite les visiteurs à oublier le fait qu’ils séjournent dans un hôtel…

Clin d’oeil au Paris Arty, célébration des années passées, des oeuvres d’art et pièces uniques viennent habiller la réception, les salons et les chambres, rappels d’une époque, d’un souvenir, d’une envie.

Photo de Jean-Baptiste Mondino pour le magazine Vogue Photo de Bettina Rheims pour son livre Chambre Close UNE HISTOIRE MARQUEE PAR LES ARTS Artistes, intellectuels, antiquaires, marchands d’art, monde du spectacle et de la danse... le 9e arrondissement de Paris a vu naître et grandir de nombreux cabarets, théâtres et cinémas. Son architecture et son patrimoine en font un des arrondissements les plus riches, mais plus qu’un ensemble de rues et d’immeubles, « la Nouvelle Athènes » est un esprit, un art de vivre, le reflet d’un siècle marqué par les débuts d’une certaine bohème parisienne.

Un quartier toujours très lié au monde des arts et des lettres, qui a préservé son âme et son authenticité, un petit village devenu aujourd’hui incontournable...

Implanté au coeur du désormais célèbre « SoPi » (South-Pigalle), l’hôtel Tour d’Auvergne a su évoluer avec son quartier tout en conservant l’identité et la mémoire de ce Paris populaire devenu recherché et trendy.

Aujourd’hui, l’établissement reflète cette âme du vieux Paris arty jusque dans sa décoration, un mélange de styles qui ose concentrer en un même lieu le glamour et le chic discret. Des mariages parfois étonnants dont se dégage une unité artistique profondément chaleureuse. Pourtant, rien de cette ambiance ne transparaît avant d’avoir franchi la porte de l’immeuble parisien.

Un amour du goût et des arts cultivé depuis l’origine de cette maison de famille et qui a incité des artistes célèbres tels que Bettina Rheims et Jean-Baptiste Mondino à choisir l’hôtel comme décor pour y réaliser des prises de vue.

Anticonformiste et atypique, l’hôtel Tour d’Auvergne s’est peu à peu mué en une maison familiale aux chambres d’amis où l’accueil est hautement privilégié et les services adaptés à l’idée que les visiteurs doivent se sentir comme chez eux.

L’hôtel comporte un salon tout équipé, où chacun est libre d’écouter sa musique en se connectant à la station iPod, de lire l’un des ouvrages de la bibliothèque ou encore de s’installer autour d’un jeu de société laissé à disposition.

Dans l’espace bar attenant au salon, ce concept se développe avec un principe inédit qui invite chaque visiteur à se servir et placer dans une tirelire laissée à disposition la somme qu’il pense devoir.

Aucune contrainte n’est établie, chacun doit conserver son libre arbitre en faisant preuve d’élégance. L’idée est de favoriser un échange fondé sur le respect et l’amitié. Conformément à l’esprit populaire du quartier, l’établissement cherche à préserver une certaine proximité avec ses visiteurs, qui est ressentie dans l’hospitalité, semblable à l’accueil de proches.

Une approche novatrice qui se retrouve jusque dans les tarifs pratiqués avec une formule incluant le prix de la chambre, celui du petit-déjeuner, le wi-fi ainsi que les consommations du mini-bar.

L’hôtel Tour d’Auvergne accueille 26 chambres d’amis uniques, esthétiques et chaleureuses. De savants mélanges de styles, parfois surprenants qui créent lors de chaque séjour un élément de surprise.

Issue de l’imagination du propriétaire des lieux, Aldric Duval, la décoration de chacune de ces chambres est le reflet des coups de coeurs de ce voyageur curieux et raffiné.

Parisien, amateur d’art et homme de goût, Aldric Duval a connu le quartier depuis sa plus tendre enfance. Ses idées de décoration viennent souvent d’une pièce autour de laquelle la chambre vient raconter une histoire, créer un environnement. Citons, par exemple, cette malle de voyage rapportée d’un séjour dans la vieille Ecosse ou cette calandre de Fiat 500 qui évoque l’atmosphère des années 1960.

Chaque chambre bénéficie d’une belle salle de bain particulière travaillée avec un carrelage en mosaïque de couleur. Très raffinées, ces teintes s’harmonisent avec le code coloriel de la pièce. Comme un jeu, certaines s’ouvrent sur la chambre par un hublot et laissent à chacun le choix de tirer sur le rideau ou non...

Parfaitement équipées pour répondre aux désirs de chacun, les chambres disposent toutes d’une station iPod, du wi-fi et naturellement d’une climatisation.

Clins d’oeil arty, coups de coeur ou souvenirs d’une époque... l’hôtel Tour d’Auvergne accueille dans ses chambres d’amis et ses pièces à vivre les oeuvres, photographies ou compositions, de plusieurs artistes contemporains. On y retrouve ainsi le Hollywood glamour et doré de Slim Aarons, les photographies du « Helmut Newton est-allemand » Olaf Martens, les mises en scènes cinématographiques d’Andreas Kock, les Barbies de Cécile Plaisance, les super-héros marginalisés de Benjamin Béchet ou encore les cocktails glamour, plaisir et sex-appeal de Jordy Gomez.

www.hoteltourdauvergne.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3779

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3779 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3779.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »