Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Entracte au Lutetia : l’hôtel historique de la Rive (...)
dimanche 24 juin 2018

Communiqué : Entracte au Lutetia : l’hôtel historique de la Rive Gauche à Paris tire son rideau le 14 avril prochain pour une mise en beauté de 36 mois

 
 

Référence depuis 1910 en matière d’art de vivre à la française et symbole de prestige et de raffinement, l’hôtel Lutetia ferme ses portes le 14 avril pour 3 ans de réfection totale ; un entracte voué à sublimer cet établissement mythique du patrimoine français tout en conservant son âme tant appréciée. A l’issue des travaux, l’hôtel Lutetia rejoindra la collection d’hôtels de luxe « The Set » incluant Le Café Royal à Londres et l’hôtel Conservatorium à Amsterdam. Ensuite, l’hôtel Lutetia ouvrira à nouveau ses portes à sa clientèle parisienne, française et internationale avec une offre hôtelière haut de gamme. La scène artistique et littéraire du quartier de Saint-Germain-des-Prés n’en sera que plus belle.

Cette métamorphose orchestrée par le cabinet d’architecture français de Jean- Michel Wilmotte apportera un design contemporain à l’hôtel tout en préservant son patrimoine et son charme si singulier, une partie du site étant classée monument historique. « Il était essentiel pour notre collection d’hôtels de faire appel à un architecte français ayant une bonne connaissance de la ville de Paris et ayant déjà travaillé dans des lieux patrimoniaux car chaque hôtel de notre collection est ancré dans l’histoire et la culture de son environnement. » témoigne Georgi Akirov, The Set Hotels.

« Le Lutetia est un lieu mythique extraordinaire. Pour raviver sa splendeur et en faire un hôtel du 21ème siècle selon les critères de « The Set », les éléments architecturaux Art Déco et Art Nouveau du passé seront mariés à un design contemporain. », dévoile Jean-Michel Wilmotte. L’objectif est clair : sublimer les parties historiques (fresques, dorures anciennes, moulures) afin qu’elles s’intègrent parfaitement à un environnement neuf et contemporain. La brasserie, 2 par exemple, sera agrandie pour atteindre les 240 couverts et retrouver sa double hauteur d’origine, avec une mezzanine à l’étage. Un patio sera crée au centre de l’hôtel en lieu et place du salon Ernest pour profiter pleinement d’un nouveau havre de paix en plein air au coeur de la Capitale. Les suites, quant à elles, seront plus spacieuses et des services supplémentaires verront le jour, tel un Spa de 700m2 ouvert également à la clientèle extérieure, doté d’un fitness et d’une piscine. L’actuel salon Borghèse sera transformé en Jazz Club, tandis qu’une bibliothèque attenante pourra accueillir les futurs rendez-vous littéraires et artistiques si chers à l’établissement.

Pour Jean-Luc Cousty, Directeur Général de l’hôtel « Le projet est splendide et répondra parfaitement aux attentes d’une clientèle internationale toujours plus exigeante. Le rayonnement du Lutetia tel qu’il sera demain sur la scène parisienne hôtelière mais aussi artistique n’en sera que plus riche ».

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3778

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3778 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3778.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »