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samedi 22 septembre 2018

Communiqué : Alors que l’hôtellerie rogne sur les services, le groupe hôtelier Shangri-La choisit PressReader pour proposer toute la presse version numérique

 
 

A l’hôtel, les journaux sont en voie de disparition ? NON, selon le groupe hôtelier international Shangri-La. En effet, le groupe vient de signer un partenariat avec PressReader, unique kiosque de presse numérique internationale. Désormais, les clients de ses 120 hôtels répartis partout dans le monde auront accès à plus de 2.500 titres de la presse locale, régionale et internationale depuis tout smartphone, tablette et liseuse. Une démarche qui vise à assurer un meilleur service possible à sa clientèle, mais qui inscrit également le groupe hôtelier dans des actions écologiques et durables.

« Depuis près d’un an, la confiance des éditeurs de presse française ne cesse d’augmenter. Notre positionnement international est notre différence sur le marché des kiosques de presse numériques. Si un groupe hôtelier d’envergure comme le Shangri-La fait le choix PressReader, c’est pour notre performance technologique et notre envergure internationale. Depuis sa chambre du Shangri-La Paris, il est désormais possible de lire la presse française, mais aussi l’ensemble des titres de presse étrangère disponible sur PressReader » explique Matthieu Stefani - responsable de PressReader France

Un service de qualité pour une meilleure satisfaction clientèle
Les clients des hôtels du groupe Shangri-La et Traders pourront bénéficier du service PressReader une fois connectés au Wi-Fi de l’hôtel. Ainsi, quelle que soit leur nationalité, ils auront accès à leurs titres nationaux, dans leur langue d’origine. Un point fort que permet PressReader, l’unique kiosque numérique de presse international, et qui se révèle un atout indéniable dans la stratégie de la satisfaction clientèle du groupe hôtelier.

« Nous savons à quel point il est important pour nos clients d’être toujours connectés. C’est pourquoi le groupe Shangri-La est le premier groupe international hôtelier de luxe à offrir à sa clientèle un accès internet complémentaire, mais aussi le premier à rendre la connexion Wi-Fi disponible dans nos voitures. Avec le partenariat PressReader, non seulement, nous offrons un service de qualité supplémentaire à nos clients, mais nous nous inscrivons aussi dans une démarche éco-responsable » indique Greg Dogan, Président du groupe Shangri-La.

Couplé à une stratégie éco-respectueuse

Cette stratégie éco-respectueuse est bien susceptible de faire des émules dans le monde hôtelier. En effet, celui-ci est en pleine mutation, de plus en plus de services proposés aux clients étant devenus obsolètes, et tendant à être supprimés.

De plus, en évitant de fournir systématiquement la version papier à sa clientèle, le groupe Shangri-La démontre sa capacité à prendre en compte les nouvelles contraintes éco-responsables qu’un groupe aussi important que lui ne doit pas occulter.

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